Lucy Hawking – Conférencier

Auteure à succès, utilise le storytelling pour donner du sens à la science. Fille du célèbre physicien et théoricien, Stephen Hawking.

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Lucy Hawking ?
Lucy Hawking Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Une vie consacrée à la science
  • Inspirer les nouvelles générations grâce à la science
  • Découvertes scientifiques récentes et futures
  • La science dans l'éducation et le storytelling

Thematiques

Language

  • Anglais

Biographie

Lucy Hawking utilise le principe de la narration pour vulgariser la science auprès du public, l’aider à la comprendre et à s’y intéresser.

Lucy est à l’origine de la série de livres « George Greenby », des histoires d’aventures qui utilisent le storytelling pour expliquer la science auprès du jeune public. Hawking a collaboré avec plusieurs scientifiques de renom sur la série de livres, y compris son père, le célèbre physicien et théoricien Stephen Hawking. Traduits en 40 langues, les livres ont remporté un réel succès auprès du public. Lucy Hawking travaille actuellement avec le studio d’animation canadien DHX media, pour adapter les livres en une série d’animation destinée à la télévision.

Auparavant, Lucy a travaillé en tant que journaliste à Londres et à New York. Elle a réalisé ses premiers pas dans l’univers de l’édition avec les deux romans comiques pour adultes « Jaded » (2004) et « Run for Your Life » (2005). Alors qu’elle travaillait à la série George Greenby, Hawking a passé une année en tant que « Distinguished Writer » au cœur du Origins Project (ASU). Au cours de la même période, elle a été invitée en tant que chercheuse à l’Institute of Humanities Research.

Lucy Hawking parraine la fondation « Autism Research Trust » qui soutient le travail du neuroscientifique Simon Baron Cohen et de son équipe, dans leur enquête sur les causes de l’autisme. Elle est engagée auprès de nombreuses associations caritatives qui visent à soutenir les personnes atteintes d’autisme et de la maladie du motoneurone, ainsi que leurs familles.

En 2015, Lucy Hawking a été nommée membre de la Royal Astronomical Society en reconnaissance de sa contribution pour vulgariser la science auprès du jeune public. La même année, elle a reçu la médaille UNSW de la Communication Scientifique. Hawking a remporté le prix Sapio de la science en 2008.

Lucy Hawking est l’une des rares personnes dans le monde dont l’enfance a été adaptée au cinéma, dans un film récompensé aux Oscars : « Theory of Everything ». Elle y est incarnée par la jeune actrice Rafaela Chapman.

Le 16 juillet 2015, Lucy Hawking a reçu un doctorat honorifique en sciences, décerné par l’Université Queen Mary de Londres, pour son travail visant à rendre la science accessible auprès des plus jeunes.

Regardez Lucy Hawking en conférence

Vous souhaitez réserver Lucy Hawking en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?