Lynda Gratton – Conférencière

Référence mondiale en RH et sur le futur du travail

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Lynda Gratton ?
Lynda Gratton Photo de Profile

Conférencière spécialisée sur :

  • Stratégie RH
  • Innovation
  • Organisations
  • Le futur du travail

Language

  • Anglais

Biographie

Lynda Gratton est professeur de pratiques de management à la London Business School où elle supervise le programme ‘Human Resource Strategy in Transforming Companies’, considéré comme le diplôme de référence mondiale en ressources humaines. Elle est la fondatrice du Mouvement Hot Spots et a dirigé pendant plus de 5 ans le Consortium de Recherche sur le Futur du Travail qui regroupe des dirigeants de plus de 80 compagnies au sein d’une plateforme collaborative virtuelle sur mesures.

Lynda Gratton a beaucoup écrit sur l’interface entre humain et organisations. Ses 8 ouvrages ont été traduits dans plus de 15 langues et traitent du lien entre business et stratégie ressources humaines (Human Resource Strategy: corporate rhetoric, individual reality and Living Strategy), les nouvelles manières de travailler (The Democratic Enterprise), la montée de la collaboration complexe (Hot Spots and Glow) et l’impact de l’évolution du mode sur l’emploi et le travail (The Shift). Son étude sur BP remporte le ‘EECH best case of the year’, son article sur les procédures de signatures le MIT Sloan award et en 2012, The Shift reçoit le prix du meilleur livre business au Japon. Son dernier livre, The Key, publié en Juin 2014 se consacre à l’impact d’un monde en évolution sur les pratiques corporates, les procédures et le leadership.

L’apport du travail de Lynda est reconnu mondialement. Elle a remporté le Prix Tata en Inde, a été nommée Fellow annuel du NAHR aux Etats-Unis et gagne le prix CCL tandis qu’en Australie, elle gagne le prix RH. Linda est une Fellow du Forum Mondial pour l’Economie et a présidé le Conseil sur le Leadership du FME.
Linda est également membre du jury pour le prix du Livres Business de l’année décerné par le Financial Times, préside le jury du Prix Drucker et fait parti du conseil d’administration de la London Business School. En 2013, le HR Magazine lui décerne le Life Time Achievement Award et figure parmi le TOP 15 des penseurs influents de Thinkers50 en 2013.

Lynda Gratton conseille de nombreuses compagnies à travers le monde et siège au sein d’un certain nombre de conseils consultatifs.

En 2006, elle fonde le Hot Spots Movement qui devient le point de convergence pour plusieurs milliers de personnes partageant l’ambition d’amener énergie et innovation au travail. Le mouvement collabore avec de nombreuses entreprises telles que ARM, BT, Fujitsu, Generali, Philips et Unilever. Sur demande du gouvernement de Singapoure, Lynda et ses collègues travaillent actuellement sur  une étude de l’innovation et de la performance des équipes dans plus de dix compagnies du pays et sera en charge de faire des recommandations.

En 2004, Lynda est nommé Senior Fellow au sein de l’Advanced Institute of Management Practice du Royaume-Uni. En 2006, elle fonde et dirige le Centre Lehman pour les Femmes en Business au sein de la London Business School et entreprend dans ce cadre de nombreuses études sur les thèmes de l’équilibre vie-travail, les parcours de femmes pour accéder aux postes de dirigeantes ainsi que les attitudes et aspirations de la Génération Y. En 2010, Lynda est élue Fellow de l’Académie Nationale de Ressources Humaines.

Au cours des 20 dernières années, Lynda a dirigé 6 consortiums regroupant des académiques et des entreprises. Les sujets abordés allaient des femmes dans le business aux stratégies HR en passant par la coopération et le futur du travail.

Pendant 6 années consécutives, elle figure parmi le classement de Thinkers50 comme l’une des experts les plus influents en business. En 2007, elle est au classement du Top 20 des Business Thinkers de The Times et en 2008, le Financial Times la classe parmi les penseurs business les plus à même de faire la différence au cours de la prochaine décennie. Elle arrive également en deuxième position au sein du TOP 100 des personnes les plus influentes en RH du Human Resources Magazines et en 2011, au TOP 25 des penseurs britanniques les plus influents en RH. A ce jour, elle figure toujours parmi les personnes les plus influentes dans le domaine des ressources humaines et du travail du futur.

Regardez Lynda Gratton en conférence

Vous souhaitez réserver Lynda Gratton en tant que conférencière pour votre prochain évènement ?