Susan Greenfield Photo de Profile

ConférencierSusan Greenfield

Une des principaux experts du Royaume-Uni sur l'esprit humain, neurobiologiste , auteur et présentatrice.

Susan Greenfield est une conférencière exceptionnelle sur la créativité et le leadership. Baronne Greenfield est l’ancienne directrice de l’Institution royale de Grande-Bretagne et est d’ailleurs la première femme à occuper ce poste. Elle est professeur de pharmacologie à l’Université d’Oxford, où elle dirige une équipe multidisciplinaire de chercheurs sur les... Read more

Biographie

Susan Greenfield est une conférencière exceptionnelle sur la créativité et le leadership.

Baronne Greenfield est l’ancienne directrice de l’Institution royale de Grande-Bretagne et est d’ailleurs la première femme à occuper ce poste. Elle est professeur de pharmacologie à l’Université d’Oxford, où elle dirige une équipe multidisciplinaire de chercheurs sur les troubles neurodégénératifs. En outre, elle est directrice du Centre d’Oxford pour la science de l’esprit où elle explore la base physique de la conscience.

Elle publie de nombreux ouvrages tels que  » Le cerveau humain : Une visite guidée  » (1997 ) ,  » La Vie privée de cerveau» (2000 ) , et «Les gens de demain : Comment la technologie change la façon dont nous pensons et ressentons  » (2003 ) et » « ID » – la quête d’identité au 21e siècle », publié en mai 2008 par Hodder Publishing . Elle a essaimé quatre compagnies de ses recherches, est régulièrement présente dans les médias imprimés et électroniques , et conduit un rapport du gouvernement sur «les femmes et la science » . Elle reçoit trente doctorats honorifiques d’universités britanniques et étrangères et devient, entre autre, membre honoraire du Collège royal des médecins (2000 ) ainsi que de l’Ordre National de la Légion d’Honneur (2003 ) . En 2007, elle est nommée membre de la Royal Society of Edinburgh .

En 2011, Baronne Greenfield rejoint le conseil consultatif de l’École Kusuma des sciences biologiques à l’Institut indien de technologie de Delhi. En 2012, elle reçoit le titre de membre honoraire de l’Institut de la gestion des risques et devient également  vice-présidente de POWER International. Susan Greenfield est également gouverneur de la Florey Institute for Neuroscience and Mental Health et soutient le CCI (Conseil Consultatif International ).

Les sujets abordés par Susan Greenfield

  • Le futur de l'esprit
  • Conscience: comment le cerveau fonctionne
  • La neuroscience de la créativité
  • Science
  • politique et politiques
  • Démence: présent et futur
  • Femmes scientifiques