Jusqu’en janvier 2016, Oliver Griffith est le responsable de la communication et des affaires publiques en Europe pour la société financière internationale (Groupe de la Banque Mondiale). Pendant six ans, il contribue sensiblement à la visibilité du profil de la SFI avec les médias, les associations du secteur privé, les... Read more
Jusqu’en janvier 2016, Oliver Griffith est le responsable de la communication et des affaires publiques en Europe pour la société financière internationale (Groupe de la Banque Mondiale). Pendant six ans, il contribue sensiblement à la visibilité du profil de la SFI avec les médias, les associations du secteur privé, les gouvernements, les donateurs, et les organisations non-gouvernementales. Maîtrisant l’anglais, l’allemand, le français et l’espagnol, il a modéré ou est intervenu dans plus de 60 événements de la SFI.
Avant de rejoindre la SFI en 2010, Oliver Griffith est diplomate américain de 1985 à 2007, et Directeur Général de la Chambre de Commerce Américaine en France (AmCham). A l’AmCham il augmente les revenus et le nombre de membres de près de 100% en trois ans, participe à plus de 100 entrevues avec les médias, et organise des dizaines de conférences par an. Oliver Griffith commence sa carrière internationale en tant que diplomate américain, occupant des postes de conseiller économique ou administrateur au Rwanda, Centrafrique, Venezuela, Guatemala, Uruguay, Trinidad et Tobago, Allemagne et France.
Il détient un Bachelor of Arts de la Wesleyan University et un Master de musique du New England Conservatory. Il a également étudié à la Stern Business School de New York, et est diplômé en économie du National Foreign Affairs Training Center et en administration publique de l’Ecole Nationale d’Administration.