Parag Khanna – Conférencier

Expert mondial en géostratégie et auteur de bestsellers

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Parag Khanna ?
Parag Khanna Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Étude géopolitique du changement climatique
  • La gestion des risques dans un monde complexe
  • L’avenir se tourne vers l’Asie : des milliards d’individus et des milliards de dollars
  • Le monde d’après : tendances mondiales et scénarios
  • « MOVE » : la nouvelle guerre des talents

Language

  • Anglais

Biographie

Parag Khanna est un futuriste expert en stratégie, un visionnaire et un auteur de livres bestsellers. Il est le fondateur et le directeur associé de FutureMap, une société de conseil qui allie l’analyse des données et l’élaboration de scénarios sophistiqués à une cartographie très avancée pour générer des prévisions visant à accompagner et conseiller dans la prise de décision. Spécialiste en mondialisation à la renommée internationale, Dr Khanna a été nommé parmi les « 75 personnalités les plus influentes du 21e siècle » par Esquire et a rejoint le classement « Smart List » de WIRED. Ses analyses sont régulièrement publiées et partagées par les grands médias influents tels que CNN, Bloomberg, CNBC, BBC, The New York Times, Wall Street Journal, TIME, The Economist, Financial Times, Fast Company, Harvard Business Review, Foreign Affairs et Foreign Policy.

Khanna est une autorité mondiale dans la prévision de l’évolution rapide de notre système international complexe. Ses conseils sont très recherchés par les plus grandes entreprises et organisations aux quatre coins du globe. Il fournit des cartes et des visuels riches en données qui illustrent les tendances majeures en géopolitique, en économie et en matière de technologie, pour mieux comprendre l’évolution rapide de notre environnement. Ses présentations sont conçues sur-mesure et détaillées, ayant déjà partagé son expertise et son expérience dans plus de 150 pays. Au cours de chacune de ses interventions, il délivre des insights stratégiques de valeur et applicables.

Parag Khanna a apporté son expertise et partagé ses prévisions auprès de plus de 30 administrations gouvernementales, dont le U.S. National Intelligence Council et le Singapore Government’s Committee on the Future Economy. Il siège actuellement aux conseils d’administration du ministère de l’Économie des Émirats Arabes Unis, de Graticule Asset Management Asia (GAMA), de Geoquant et de Datarama, et auparavant à l’Innovation Advisory Board de la DBS Bank.

Le dernier livre de Parag, « MOVE: The Forces That Are Uprooting Us and Will Shape Humanity’s Destiny » (2021) constitue une feuille de route audacieuse pour apprendre à attirer les talents à travers le monde et à régénérer nos sociétés et nos économies victimes aujourd’hui d’une multitude de bouleversements. Son livre, « The Future is Asian: Commerce, Conflict, and Culture in the 21st Century » (2019), a reçu les éloges de Larry Summers, Jim Rogers et autres personnalités éminentes. L’ouvrage a été qualifié de « renversant » par Kirkus Reviews et comme étant « une référence absolue » par le Financial Times, qui l’a fait figurer parmi sa liste « Summer Books » en 2019.

Khanna est également l’auteur d’une trilogie sur le futur de l’ordre mondial, composée des bestsellers « The Second World: Empires and Influence in the New Global Order » (2008), « How to Run the World: Charting a Course to the Next Renaissance » (2011), et le troisième volet « Connectography: Mapping the Future of Global Civilization » (2016). Ces livres ont reçu les éloges de nombreuses personnalités influentes, dont Eric Schmidt, Chuck Hagel, Fareed Zakaria, Mark Mobius, Robert Kaplan, Kevin Kelly, Martin Sorrell, et Klaus Schwab. The New York Times Book Review a décrit Khanna comme étant « un enfant prodige de la politique étrangère ».

Parag Khanna a aussi écrit les livres « Technocracy in America: Rise of the Info-State » (2017) et « Hybrid Reality: Thriving in the Emerging Human-Technology Civilization » (2011) ; (co-écrit avec sa femme Ayesha Khanna, PDG de ADDO AI). Le premier a été salué par des personnalités notoires telles que Tyler Cowen et Lawrence Lessig, et le second a été célébré par Alvin Toffler, Peter Diamandis et Peter Schwartz entre autres. Ses livres ont été traduits dans plus de vingt langues et ont été mentionnés par les principaux médias à travers le monde.

Parag Khanna a participé à TED en 2016 et TED Global en 2009, ses conférences ayant rassemblé plus de 3 millions de vues en ligne.

Avant de fonder FutureMap, Dr Khanna a été chercheur au Centre spécialisé sur l’Asie et la mondialisation à la National University of Singapore, ainsi qu’au New America and the Brookings Institution.

En 2007, il est intervenu en Irak et en Afghanistan en tant que conseiller principal en géopolitique auprès des forces d’opérations spéciales américaines. Il a également travaillé au Forum économique mondial à Genève et au Council on Foreign Relations à New York.

Dr Khanna est titulaire d’un doctorat délivré par la London School of Economics, d’un Bachelor en Business international et d’un Master of Arts « Security Studies » de la School of Foreign Service de l’Université de Georgetown. Il parle allemand, hindi, français, espagnol et arabe. Il a voyagé dans plus de 150 pays et a été honoré « Young Global Leader » par le Forum économique mondial.

Regardez Parag Khanna en conférence

Vous souhaitez réserver Parag Khanna en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?