Philip Hammond – Conférencier

Homme politique britannique, membre du Parti conservateur. Chancelier de l'Échiquier (2016-2019).

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Philip Hammond ?
Philip Hammond Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Politique
  • Leadership
  • Brexit
  • Révolution technologique
  • Changement climatique

Language

  • Anglais

Biographie

Philip Hammond, ancien ministre britannique des Finances, est membre du gouvernement britannique depuis plus de 10 ans.

Il a dirigé quatre départements durant neuf ans et a accédé au deuxième poste le plus puissant au sein du gouvernement. De 2010 à 2019, Philip Hammond a occupé de hautes fonctions au sein du cabinet britannique aux cotés des premiers ministres David Cameron et Theresa May.

En 2016, il a été choisi par la Première ministre Theresa May comme nouveau Chancelier de l’Échiquier, peu après le référendum sur le Brexit. Hammond a alors pris la direction de l’économie britannique à un moment d’incertitude sans précédent.

Philip Hammond a toujours soutenu que personne n’avait voté pour le Brexit dans le but de devenir plus pauvre ou d’être moins en sécurité. Il estime que la meilleure façon d’obtenir le résultat du référendum est de négocier un accord avec l’Union européenne qui maintiendrait des relations économiques fortes entre Royaume-Uni et l’UE, malgré le départ du Royaume-Uni.

Il s’est fortement battu pour défendre cette approche au sein du cabinet et continue de le faire depuis qu’il a quitté le gouvernement. Hammond a également mis l’accent sur les besoins des entreprises et en particulier sur la nécessité de protéger les marchés financiers internationaux depuis Londres.

Philip Hammond s’est concentré sur les défis auxquels sont confrontées les économies développées : la révolution technologique et la manière dont elle transforme notre façon de travailler et notre quotidien ; le changement climatique et l’utilisation de l’économie de marché pour viser la neutralité carbone ; les changements démographiques et les défis liés au vieillissement de la population ; comment améliorer la productivité au Royaume-Uni.

En tant qu’ancien Chancelier de l’Échiquier et ministre des Affaires étrangères, Hammond a beaucoup travaillé avec la Chine, et notamment sur la façon de gérer son intégration en tant que puissance économique et stratégique majeure dans le système mondial. Il a également de solides relations dans la région du Golfe.

Il a fait partie de l’équipe « E3 + 3 » qui a négocié l’accord de contrôle des armes nucléaires du JCPOA avec l’Iran en 2015. Pendant son mandat en tant que ministre de la Défense puis des Affaires étrangères, Hammond a tissé des liens solides avec les États-Unis et d’autres homologues alliés, civils et militaires. Il s’est fréquemment rendu en Afghanistan pendant la campagne.

Philip Hammond s’intéresse de près aux défis stratégiques auxquels l’Alliance occidentale est confrontée, et aux relations entre les influences économiques et stratégiques.

Hammond a grandi à Essex, en Angleterre, et a étudié la philosophie, la politique et l’économie à l’University College de l’Université d’Oxford.
Il a dirigé plusieurs entreprises, avant d’entrer au Parlement en 1997.
Il est aujourd’hui député de la circonscription de Surrey, Runnymede et Weybridge.

Regardez Philip Hammond en conférence

Vous souhaitez réserver Philip Hammond en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?