Stephane Gauthier – Conférencier

Ancien Directeur général de Best Western, spécialiste de l’e-réputation et de la satisfaction client

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Stephane Gauthier ?
Stephane Gauthier Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Tourisme
  • Hôtellerie
  • e-Réputation
  • Transformation digitale
  • Entrepreneuriat
  • Satisfaction client
  • Management de réseaux de franchises
  • Gestion des conflits dans les équipes
  • Digitalisation des activités de service

Catégories

Language

  • Francais

Biographie

Diplômé en Management Général International de l’ESSEC, Stéphane Gauthier évolue depuis 30 ans dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme, mais également du marketing et du digital.

Après 10 ans d’expérience dans les fonctions marketing et commerciales dans l’hôtellerie indépendante et l’hôtellerie de chaine (SEPAD et Holiday Inn), il intègre Best Western France en 1999 en tant que Directeur Commercial et Marketing.

En novembre 2002, Stéphane Gauthier devient Directeur général de Best Western France. Il définit et implante le plan stratégique du groupe, développe la marque en France et au Maroc, et pilote le réseau coopératif et ses deux filiales (100 collaborateurs).
Pendant 12 ans à la tête de Best Western France, il a également occupé les fonctions de directeur de Proachat, la filiale de référencement des fournisseurs pour hôteliers, et a été membre du comité mondial IT et Marketing.

Stéphane Gauthier est désormais conférencier lors de séminaires sur l’impact de la satisfaction client et la rentabilité des marques, mais également sur les conséquences de la digitalisation et de la « plateformisation » dans l’univers des services.

Il met aujourd’hui son expertise au service des entreprises en tant que consultant indépendant BPI France, pour intervenir dans le cadre des missions « initiative conseil » pour les clients BPI du réseau national. Il accompagne ses clients dans la mise en œuvre de la stratégie, la médiation et dans la réalisation de diagnostics stratégiques.
Il est expert habilité par l’Association Progrès du Management (APM) et intervient dans les 400 clubs APM en France et à l’international sur les sujets de la satisfaction client, l’e-réputation et la transformation digitale.
Stéphane Gauthier est praticien certifié en médiation d’entreprise, spécialisé dans la gestion des conflits dans les équipes.

Il est également professeur et enseigne dans plusieurs spécialisations : marketing des services, tourisme, hôtellerie, revenue management & distribution, web marketing et e-réputation et management des réseaux de franchises dans plusieurs université et écoles de commerce à Paris et en province.

Regardez Stephane Gauthier en conférence

Vous souhaitez réserver Stephane Gauthier en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?