Susie Wolff – Conférencier

PDG & Directrice Associée de ROKiT Venturi Racing, fondatrice de Dare To Be Different, ancienne pilote d'essai de F1

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Susie Wolff ?
Susie Wolff Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Inspiration
  • Diversité
  • Motivation
  • Fondation Dare to be Different

Languages

  • Allemand
  • Anglais

Biographie

Née à Oban sur la magnifique côte ouest de l’Écosse en 1982, Susie Wolff a très tôt démontré une passion et un talent pour le sport automobile, débutant sur les pistes de karting.

En 1996, à l’âge de 13 ans, elle est nommée British Kart Racing Driver of the Year. Couronnée de son titre et animée par le goût de la compétition, Susie remporte son premier championnat de karting de 24 heures au Moyen-Orient et le titre international écossais catégorie junior « A » en 1997. Elle a détenu le titre de pilote britannique Women Kart Racing pendant plusieurs années consécutives et s’est vue décernée en 2000 le titre mondial de Top Female Kart Driver.

En 2001, Susie Wolff lance sa carrière de pilote professionnelle lors du championnat britannique de Formule Renault, où elle décroche trois podiums et est nominée deux fois pour le prix British Young Driver of the Year. Après un bref passage en Formule 3, elle participe entre 2006 et 2012 au DTM (Deutsche Tourenwagen Masters), le championnat allemand de voitures de tourisme, avec Mercedes-Benz.

En 2012, Susie atteint le sommet du sport automobile en F1, rejoignant les vainqueurs du championnat Williams Racing. Elle occupe le poste de pilote de développement pendant 3 saisons avant de devenir pilote d’essai en 2015. Chez Williams, Susie est entrée dans l’histoire lors du Grand Prix de Grande-Bretagne en 2014, devenant la première femme à participer à un week-end de course de Formule 1 à l’âge de 22 ans.

En octobre 2013, Susie Wolff reçoit une bourse honoraire de l’Université d’Édimbourg en reconnaissance de son rôle d’ambassadrice des femmes dans le milieu du sport.

En 2015, elle quitte les circuits pour s’investir dans le soutient aux femmes dans le sport automobile. Dans ce sens, elle lance l’initiative « Dare To Be Different », en collaboration avec Motorsport UK et la Motor Sports Association.

En 2019, « Dare To Be Different » s’est associé au programme FIA Girls on Track pour atteindre un public plus large, en continuant à communiquer autour des opportunités pour les femmes dans le sport automobile.

En 2016, Susie Wolff devient l’ambassadrice de « She’s Mercedes ». Portée par le slogan « Best or Nothing » de la marque allemande, « She’s Mercedes » est une plateforme de networking pour inspirer, connecter et donner les moyens aux femmes d’atteindre leur plein potentiel.

Le 26 juin 2018, Susie a été nommée Team Principal et actionnaire de ROKiT Venturi Racing, marquant son passage officiel à la direction et au management de l’équipe. En novembre 2021, elle devient la directrice générale de la seule équipe de course monégasque, renforçant sa trajectoire unique et réussie dans le sport automobile.

Regardez Susie Wolff en conférence

Vous souhaitez réserver Susie Wolff en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?