Yves Camdeborde – Conférencier

Inventeur de la Bistronomie

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Yves Camdeborde ?
Yves Camdeborde Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Management
  • Gastronomie
  • Chef

Thematiques

Language

  • Francais

Biographie

Originaire du Béarn, Yves Camdeborde fait ses classes dans les plus grandes et les plus prestigieuses maisons telles que le Ritz, la Tour D’Argent et le Crillon, sous la houlette de M. Christian Constant.

Sa cuisine lui est personnelle et recourt à des produits accessibles et de qualité. De l’ouvrier à la star de cinéma, il souhaite offrir à tout le monde la possibilité de goûter la gastronomie française dans une ambiance à son image, conviviale et chaleureuse.

Il ouvre en 1992 son premier restaurant, La Régalade dans le 14ème arrondissement de Paris. Pendant plus de dix ans, il y propose une cuisine de tradition et du terroir revisitée. Affichant complet plusieurs mois à l’avance, il connaît un succès considérable.

Il devient ensuite le propriétaire du charmant hôtel 4 étoiles, Le Relais Saint Germain, et de son restaurant Le Comptoir en plein coeur de Saint Germain des Prés, au Carrefour de l’Odéon.  Là aussi complet plusieurs mois à l’avance, il y propose une cuisine « Bistrot Brasserie » qui donne priorité aux produits du marché, aux plats de caractère et au vins de copains afin de renouer avec la tradition française d’une cuisine gourmande et raffinée.

Très médiatisé et après avoir publié plusieurs livres de cuisine, Yves Camdeborde était  dernièrement l’un des membres du jury de la célèbre émission « Master Chef », diffusée sur TF1.Il est aujourd’hui considéré en France et dans le monde entier comme le précurseur et fondateur de ce mélange de cuisine de bistrot et de gastronomie : La Bistronomie.

Vous souhaitez réserver Yves Camdeborde en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?