Sophie Le Bouleise est une spécialiste de la stratégie et de la prospective liée aux marques, à l’attractivité et aux savoir-faire d’excellence. Que ce soit pour le luxe, les secteurs liés à la culture, au sujet de la beauté, aux besoins de transmission et de progrès, elle apporte aux organisations... Read more
Sophie Le Bouleise est une spécialiste de la stratégie et de la prospective liée aux marques, à l’attractivité et aux savoir-faire d’excellence. Que ce soit pour le luxe, les secteurs liés à la culture, au sujet de la beauté, aux besoins de transmission et de progrès, elle apporte aux organisations et aux dirigeants une approche ambitieuse et des résultats probants, teintés de respect et d’humanisme.
Son expérience France et Europe (Commission européenne et Conseil de l’Europe) lui a fait approfondir les sujets d’identités et de nations. Une approche interculturelle précieuse pour vos marchés internationaux.
Sur les sujets Marque et croissance, comme Commissaire, au Ministère de l’Economie, elle a défini/valorisé avec succès un fleuron de la Marque France, la Gastronomie. Une mission de création de richesses et d’attractivité, liant les sujets économiques, patrimoine culturel, artisanat et savoir-faire d’excellence, à travers le prisme 360° de ses composantes et acteurs. A ce titre, elle a fait émerger une offre innovante, La Fête de la Gastronomie. Avec plus de 12 000 évènements annuel sur 3 jours, France et étranger, cette offre éditorialisée, pédagogique, vouée au partage, au développement économique, touristique, s’est révélée un projet puissant.
Elle y a accompagné nombre de dirigeants d’entreprises et de personnalités politiques, se penchant notamment avec eux sur les effets néfastes des excès de la compétition dans leurs organisations. En ce sens, elle connait parfaitement les composantes de la mise en marché ainsi que les sujets de leadership et de management nécessaires aux dirigeants et personnalités exposées.
Plus tôt, elle a assuré la création d’expositions culturelles pour des grands magasins français et étrangers ; coordonnant musées, collectionneurs, designer…connectant tendances et sociologie au besoin marketing client.
Apporter une vision éclairée, compétitive, éthique et positive, pour les entreprises et leurs dirigeants lui parait être le nouveau défi pour un changement profond et une implantation puissante, évolutive et durable.