Zhang Zhang – Conférencier

Violiniste et entrepreneur social

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Zhang Zhang ?
Zhang Zhang Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Inspiration
  • Environnement

Languages

  • Anglais
  • Chinois
  • Francais

Biographie

Zhang Zhang est une violoniste professionnelle, membre de l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo depuis 2000, à l’origine du Monaco String Quartet Ensemble et du Zhang Zhang Band. Elle est également la fondatrice et soliste de l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles.

Zhang est reconnue en tant que spécialiste de la philanthropie et de la diplomatie musicale. Elle est l’ambassadrice de la fondation de Nicolas Hulot et de GoodPlanet, la fondation de Yann Arthus-Bertrand. Zhang Zhang a créé ZHANGOMUSIQ, une ONG dédiée aux problématiques environnementales. Invitée par l’ancien Président François Hollande à participer au Sommet de la Conscience à Paris en 2015, elle a tenu un concert suivi d’un discours, partageant la scène avec le Prince Albert II de Monaco, François Hollande, Kofi Annan, le Professeur Muhammad Yunus, Nicolas Hulot et divers leaders mondiaux engagés pour planète, aboutissant aux accords de la COP 21 à Paris.

Zhang Zhang participe à de nombreux évènements en tant que conférencière, dont TEDx, Sohn Conference, le Sommet de la Conscience, la conférence des Nations Unis sur le Changement Climatique, le Skål International World Congress, l’exposition culturelle DunHuang International Silk Roads, Paris Talks, et la série de conférences inspirantes organisées par le ministère de l’Éducation nationale « Les Z’Héros ont du Talent », dédiées à l’importance de la pédagogie inclusive.

La violoniste apparaît régulièrement dans les médias : Quotidien du Peuple, XinHua, la télévision chinoise, Monaco Madame, Monaco Hebdo, la chaîne TV Monaco Info, AirFrance Magazine, Singapore Airline Magazine, MUSE magazine Singapore, The Malay Daily, Figaro Madame, Le Point, Figaro, Valeur Actuelle, Diapason, MonacoNow, Brut…
Elle est l’auteur d’un article publié dans le Figaro Vox sur le thème de la musique classique et des orchestres symphoniques à l’ère de la Cancel Culture, lu par 120 000 lecteurs au cours des 7 jours suivant sa parution le 23 février 2021. Zhang Zhang est également très engagée dans l’humanitaire et les projets environnementaux. En avril 2021, elle a donné une interview radio sur Europe 1, suivie d’articles publiés dans Reflet, Causeur et Le Droit de Vivre.

En juin 2021, Zhang Zhang est désignée lauréate du Prix Jean Pierre-Bloch, créé en 2012 par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, en mémoire de Jean Pierre-Bloch, grand humaniste et figure de la résistance française lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce prix récompense les artistes dont le travail est dédié à la promotion des droits de l’Homme.

En juillet 2021, Zhang a signé avec les Editions Fayard pour son premier livre, à paraître en France à l’automne 2022.

Zhang Zhang a créé ZHANGOMUSIQ dans la Principauté de Monaco. Le but de cette ONG innovante est de transformer le modèle économique traditionnel des concerts en fédérant les communautés à travers la musique. La totalité des revenus des prestations musicales est reversée à des ONG menant des projets humanitaires et de développement durable. Depuis 2007, plus de 70 concerts ont été organisés, ayant bénéficié à des ONG présentes dans plus de 35 pays.

Retours récents

Regardez Zhang Zhang en conférence

Vous souhaitez réserver Zhang Zhang en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?