Claire Williams – Conférencier

Ancienne directrice générale adjointe de l'équipe de Formule 1 Williams

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Claire Williams ?
Claire Williams Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Sports
  • Gestion du risque
  • Leadership
  • Travail en équipe
  • F1

Language

  • Anglais

Biographie

Claire Williams est l’ancienne directrice adjointe de l’équipe de Formule 1 Williams.
Elle a grandi dans l’univers de la Formule 1 et son père, Sir Frank Williams, a été le fondateur de l’équipe Williams Grand Prix Engineering F1. L’équipe a remporté neuf championnats de constructeurs et sept championnats de pilotes.

Après avoir obtenu un diplôme en sciences politique de l’Université de Newcastle en 1999, Claire a débuté sa carrière dans la course automobile en tant qu’attachée de presse pour le circuit de Silverstone. En 2002, elle rejoint l’écurie de Formule 1 Williams en tant que chargée de communication.

Claire Williams a ensuite été promue au poste de responsable de la communication en 2010 et l’année suivante, elle a pris le poste de responsable des relations avec les investisseurs suite à l’introduction en bourse de la société. En 2012, Claire a été promue au poste de directrice commerciale chargée de sécuriser le budget saisonnier de l’équipe de 87 millions d’euros.

Lorsque son père a quitté le conseil d’administration de Williams en 2012, Claire est devenue la représentante de la famille Williams au conseil d’administration en tant que directrice commerciale et marketing. En mars 2013, elle a été nommée directrice générale adjointe de l’équipe, responsable de la gestion quotidienne et du développement à long terme de l’équipe.

Claire est l’une des femmes les plus célèbres de la F1, ayant mené l’équipe à la troisième place du podium lors des championnats des constructeurs au cours de sa deuxième et troisième année à la tête de l’équipe.

Tout au long de son rôle en tant que directrice générale adjointe, Claire a défendu une plus grande diversité et inclusion au sein de sa propre équipe et dans l’ensemble du sport automobile. Elle a joué le rôle de catalyseur en donnant à Susie Wolff la chance de devenir la première femme pilote de course à participer à un week-end de course de Formule 1 depuis 1992. Elle est ensuite devenue l’ambassadrice de l’initiative Dare to be Different de Susie, qui encourage les jeunes filles à envisager une carrière dans le sport automobile. En tant que vice-présidente de la Spinal Injuries Association, Claire a également cherché à encourager les personnes atteintes de lésions médullaires à rejoindre l’équipe et a créé des opportunités de travail pour les personnes à mobilité réduite.

Depuis la cession réussie de l’équipe Williams F1 en 2020, Claire agit en qualité de consultante auprès des marques partenaire de la Formule 1 et partage ses expériences de gestion d’une équipe de F1 auprès des entreprises et des dirigeants.

Claire a été faite chevalier de Ordre de l’Empire britannique en 2016 en reconnaissance de sa contribution à la Formule 1.

Regardez Claire Williams en conférence

Vous souhaitez réserver Claire Williams en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?