Vainqueur du Grand Prix et Champion du Monde d’Endurance FIA, Mark Webber est l’une des personnalités les plus demandées du sport automobile. Mark Webber a fait ses débuts dans la F1 en 2002 avec l’équipe Minardi, où il est parvenu à signer une cinquième place, marquant les premiers points de... Read more
Vainqueur du Grand Prix et Champion du Monde d’Endurance FIA, Mark Webber est l’une des personnalités les plus demandées du sport automobile.
Mark Webber a fait ses débuts dans la F1 en 2002 avec l’équipe Minardi, où il est parvenu à signer une cinquième place, marquant les premiers points de l’équipe en trois ans. Cette incroyable performance lui a ouvert les portes pour signer avec l’équipe Jaguar Racing, puis Williams F1. Après avoir rejoint Red Bull Racing en 2007, Mark Webber a remporté sa première victoire en F1 lors du Grand Prix d’Allemagne 2009, qu’il décrit comme étant la plus belle réussite de sa carrière.
Au cours de ses 12 années dans la F1, Mark Webber a décroché 215 courses, neuf victoires, dont celle du double vainqueur des prestigieux Grands Prix de Monaco et de Grande-Bretagne, 42 podiums, 13 pole positions et a effectué 19 tours les plus rapides. Il a également aidé Red Bull Racing à remporter quatre championnats du monde des constructeurs consécutifs.
Fin 2013, Mark Webber a rejoint les courses automobiles dans le cadre du retour de Porsche dans la catégorie LMP1 du Championnat du Monde d’Endurance FIA en 2014. Mark Webber et ses coéquipiers, Brendon Hartley et Timo Bernhard, ont bâti une relation solide sur trois saisons et ont cumulé ensemble 14 podiums (dont huit victoires), aidant Porsche à remporter le titre mondial des constructeurs à deux reprises. Ils ont décroché le titre de Champions du monde des pilotes en 2015.
À la fin de la saison 2016 du WEC, Mark Webber a décidé de se retirer de la course automobile. Il est désormais le représentant publique de la marque Porsche.