Fons Trompenaars – Conférencier

Expert en stratégies de croissance explosive

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Fons Trompenaars ?
Fons Trompenaars Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Gérer au-delà des cultures
  • Management multicurel
  • Consolidation d'équipe internationale
  • Management à distance
  • Gestion des dilemmes stratégiques
  • Les défis du commerce international

Catégories

Language

  • Francais

Biographie

Fons Trompenaars est reconnu dans le monde entier pour son travail en tant que consultant, formateur, conférencier motivateur et pour être l’auteur de plusieurs livres sur des sujets relatif à la culture et aux affaires. En tant que fondateur et directeur de Trompenaars Hampden – Turner ( THT ), une société de gestion interculturelle, il passe plus de 25 ans à aider des dirigeants et professionnels des Fortune 500 à gérer et résoudre leurs affaires et dilemmes culturels afin d’accroître leur efficacité et leur performance globale, en particulier dans les domaines de la la mondialisation, des fusions et acquisitions, des ressources humaines et du développement du leadership .
M. Trompenaars co-fonde THT ( alors connue sous le nom de Centre for International Business Studies ) en 1989, avec Charles Hampden Turner. Ensemble, ils créent la philosophie  ‘Les Sept Dimensions de la Culture et le Dilemme de la Réconciliation’, une approche efficace pour concilier les différences culturelles.

Grâce à un nombre croissant de consultants, Fons Trompenaars traduit cette approche en résultats innovants, pratiques et rentables dans tous les domaines du commerce international pour des sociétés telles que BP, Philips, IBM, Heineken, Applied Materials, AMD, VNU, TRW, Mars, Motorola, General Motors, Dow Chemical, CSM, Telfort, Wolters Kluwer,, Gerling NCM, Merrill Lynch, Johnson & Johnson, Pfizer,  ABN AMRO, ING, PepsiCo et Honeywell.
M. Trompenaars est actuellement co-directeur au Servant Leadership Centre pour la recherche et l’éducation (SLCRE) à l’Université libre d’Amsterdam, membre du Conseil consultatif Webster de l’Université de Leiden, membre distingué du Centre d’études transculturelle de Temasek Polytechnic à Singapour et Directeur International de la Société internationale pour le développement organisationnel. Il est membre du corps professoral de l’Institut mondial pour le développement du leadership ( GILD ), et également membre du jury du prix Fons Trompenaars pour l’innovation et la créativité pour l’Institut australien des ressources humaines (AHRI) .

Fons Trompenaars est l’auteur et co-auteur de treize livres, dont le best-seller et livre de l’année  » Riding the Waves of Culture , Comprendre la diversité culturelle en entreprise” (1993). Ses autres livres comprennent : “La culture pour les entreprises”, une série qui comprend quatre livres ( 2004-5 ): “Riding the Whirlwind : Connecting People et organisations dans une culture de l’innovation” (2007 ); “Innover dans une crise mondiale” ( 2009) . Sa publication la plus récente est  “Global M& A Tango” (2010 ). En 2011, la Harvard Business Review publie son article co-écrit avec Peter Woolliams sur la culture et l’échec intitulé « Lost in Translation ». M.Trompenaars commence sa carrière dans la division du personnel de la Dutch Shell Royal Group en 1981, où il s’occupe de la classification des emplois et du développement de la gestion dans les laboratoires de recherche de Shell dans neuf pays différents.

Vous souhaitez réserver Fons Trompenaars en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?