Médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, Jean-Louis Etienne a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie ainsi qu’à la course autour du monde à la voile sur Pen Duick VI avec Eric Tabarly. En 1986, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire au bout de 63 jours de marche et a réalisé la plus longue traversée de l’Antarctique jamais réalisée : 6.300 km en traîneau à chiens.
Infatigable défenseur de la planète, il a mené plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre leur rôle sur la vie et le climat de la terre entre 1990 et 1996.
Il contribue à de nombreuses missions scientifiques. Ses expéditions sont toujours le support de programmes d’éducation aux Sciences de la Vie et de la Terre. Jean-Louis est aussi l’auteur de plusieurs livres
Contactez-nous pour Jean-Louis Etienne fees and availability for your next event
L’un de nos consultants va vous recontacter dans les plus brefs délais
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies.