Julia Shaw – Conférencier

Scientifique, spécialiste de la mémoire, criminologue. Co-fondatrice de Spot, une application pour lutter contre le harcèlement sexuel.

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Julia Shaw ?
Julia Shaw Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Illusion de la mémoire : pourquoi vous n’êtes peut-être pas celui que vous pensez être.
  • Faites bouger votre culture au travail : faire face à la discrimination et au harcèlement au travail
  • La science à l’étude de la face sombre de l’humanité

Languages

  • Allemand
  • Anglais

Biographie

Dr. Julia Shaw est scientifique et psychologue à l’University College London (UCL). Elle est spécialiste de la mémoire, de l’intelligence artificielle, de la criminologie et de la diversité au travail. Co-fondatrice de la startup Spot, Julia œuvre pour que les organisations soient à l’origine d’environnements de travail plus inclusifs. Ses conférences sur le piratage de la mémoire, l’IA et le harcèlement au travail, captivent son public. Julia est également une spécialiste reconnue des affaires juridiques, en particulier celles incluant des allégations.

Julia Shaw est née en Allemagne et a grandi au Canada. Après avoir obtenu son doctorat en psychologie juridique, elle a intégré l’University College London (UCL) pour mener des recherches dans les domaines de la mémoire, de l’IA et de la psychologie juridique.

En tant que co-fondatrice de la start-up Spot, qui mobilise les résultats de ses recherches en science de la mémoire et sur l’IA, Julia Shaw aide les employés à signaler la discrimination et le harcèlement au travail. Elle s’est engagée à créer des environnements de travail plus respectueux et inclusifs.

En tant que conférencière, Julia Shaw captive des audiences du monde entier. Elle intervient régulièrement sur les thèmes de la lutte contre le harcèlement au travail, le piratage de la mémoire et l’intelligence artificielle. Son travail est cité à la télévision, à la radio, sur internet et dans la presse écrite. Julia rédige des articles publiés dans les revues Psychology Today et Scientific American. Son premier livre « The Memory Illusion » est rapidement devenu après sa sortie un best-seller international paru en 20 langues. Son second livre « Evil : The Science Behind Humanity’s Dark Side », a accédé au rang de best-seller international en 2019.

À travers ses conférences inspirantes, en anglais ou en allemand, Julia Shaw fera changer votre perception des souvenirs, de la mémoire et du côté obscur de l’humanité.

Regardez Julia Shaw en conférence

Vous souhaitez réserver Julia Shaw en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?