Marwan Mery Photo de Profile

ConférencierMarwan Mery

Négociateur professionnel et fondateur du groupe ADN

Marwan Mery est négociateur professionnel. Au quotidien, il intervient auprès d’entreprises, d’organisations gouvernementales et d’ONG pour résoudre des situations complexes, impliquant des cas critiques (kidnapping et rançon, extorsion, suicidaire…), des négociations commerciales à forts enjeux, des conflits sociaux, des relations diplomatiques ou encore dans le cadre d’entretiens thérapeutiques face à... Read More

Conférencière spécialisée sur :

  • Négociation d’exception
  • Résilience et confiance
  • Décrypter l'invisible
  • Influencer les autres

Biographie

Marwan Mery est négociateur professionnel.

Au quotidien, il intervient auprès d’entreprises, d’organisations gouvernementales et d’ONG pour résoudre des situations complexes, impliquant des cas critiques (kidnapping et rançon, extorsion, suicidaire…), des négociations commerciales à forts enjeux, des conflits sociaux, des relations diplomatiques ou encore dans le cadre d’entretiens thérapeutiques face à des patients refusant de prendre leur traitement.

Consultant auprès des Nations Unies et intervenant à l’Université d’Harvard en négociation complexe, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages à succès. Il dirige également ADN Group, une agence de négociateurs composée d’une trentaine d’experts repartis en France et à l’étranger.

Les sujets abordés par Marwan Mery

  • Négociation d’exception
    Les secrets d’un négociateur professionnel. Le monde dans lequel nous vivons et la réalité économique complexifient nos négociations : rapport de force déséquilibré, dépendance économique, profils difficiles, demandes irrationnelles, menaces, ultimatums, mauvaise foi… Autant de facteurs qui pressurisent les négociations et contribuent à impacter grandement la qualité de la relation....
  • Résilience et confiance
    Faire face à l’adversité. Les temps changent. Réchauffement climatique, pénurie des ressources, explosion démographique, pandémies, concurrence accrue, globalisation, crises financières… autant de facteurs qui viennent fragiliser la santé des entreprises et le moral des salariés. En ces périodes difficles, seules la résilience des individus et la confiance qu’ils portent en...
  • Décrypter l'invisible
    Comprendre l’autre au-delà des mots. La lecture comportementale permet de comprendre l’Homme au-delà des mots. Déterminer les émotions authentiques, déceler les fuites émotionnelles ou simplement mesurer le niveau d’inconfort d’une personne, c’est se mettre dans les meilleures dispositions pour s’adapter efficacement à l’autre. Auteur de best-sellers sur l’analyse comportementale et...
  • Influencer les autres
    Comment agir sur les perceptions. Les décisions prises par nos interlocuteurs déterminent l’avenir d’une négociation, d’une organisation ou d’une région. Pour le meilleur ou pour le pire. Face à cette réalité, comment facçonner la perception de l’autre dans l’espoir de l’orienter positivement. Que ce soit dans le monde de l’entreprise...