Michael Johnson – Conférencier

Quadruple médaillé d'or olympique aux 200m et 400m et légende du sprint.

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Michael Johnson ?
Michael Johnson Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Motivation
  • Se fixer des objectifs
  • Performance sous pression
  • Performances basées sur la data
  • Surmonter les obstacles
  • Culture d'entreprise
  • Expérience entrepreneuriale
  • Philanthropie et sport au service du développement

Language

  • Anglais

Biographie

Meilleur sprinter aux 200 et 400 mètres dans l’histoire de l’athlétisme, Michael Johnson est le seul sportif à avoir remporté deux épreuves de la discipline au monde. Il a dominé la scène internationale en remportant le nombre spectaculaire de 19 médailles d’or internationales.

Athlète de tous les records, il a été le premier homme à être classé numéro 1 mondial à la fois sur 200 et 400 mètres, le premier homme à gagner les deux épreuves aux Jeux olympiques et le premier homme à remporter des médailles d’or olympiques consécutives sur 400 mètres. Au cours de sa carrière, Michael Johnson a battu les records du monde du 200 m et du 400 m. Il a pris sa retraite en l’an 2000 avec 4 médailles d’or olympiques et neuf médailles d’or de championnats du monde à son palmarès.

Michael Johnson attribue ses succès à une philosophie personnelle qu’il a appliqué tout au long de ses 11 années de carrière. Il a appris très tôt que la réussite était directement liée à son niveau d’effort, mais au-delà de cela, il est parti du principe que pour réussir quoi que ce soit, un individu doit commencer par se fixer un objectif clair.

Au fur et à mesure qu’il apprenait à mieux connaître ses forces et ses faiblesses en tant qu’individu, il a pu apprendre à surmonter les obstacles et à atteindre son plus haut niveau, et cela sous forte pression. Il a appliqué ces principes dans d’autres sphères, notamment avec Michael Johnson Performance, une société de coaching sportif qui propose des formations et des conseils aux athlètes professionnels, aux équipes sportives et aux jeunes athlètes dans le monde entier. Plus récemment, il a fondé Michael Johnson Young Leaders, qui fournit à des jeunes du monde entier ayant fait face à l’adversité et l’ayant surmontée les outils nécessaires pour améliorer leur avenir et celui de leur communauté.

En mettant l’accent sur le sport, le leadership et l’engagement communautaire, le programme Michael Johnson Young Leaders leur donne la confiance, les compétences et les ressources nécessaires pour avoir un impact positif sur l’avenir. Les participants font l’expérience d’un voyage intérieur unique, qui débute au centre de performance Michael Johnson, suivi d’un programme de mentorat et de soutien d’un an dans leur propre communauté, et qui se poursuit par des connexions et un réseau inestimable.

Michael Johnson s’est également imposé comme un conférencier expert en motivation de premier plan, ayant travaillé avec des entreprises telles que Microsoft, Sony, UBS, Bank of Scotland et Proctor and Gamble, mais aussi BBC sport en tant que commentateur sportif. Il siège au conseil d’administration de la Laureus World Sports Academy, dont la Fondation Sport For Good cherche à réaliser un changement social par l’utilisation du sport pour les enfants touchés par des difficultés d’ordre social et politique. Michael vit actuellement à Los Angeles avec sa femme et son fils Sebastian.

Regardez Michael Johnson en conférence

Vous souhaitez réserver Michael Johnson en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?