Kate Richardson-Walsh – Conférencière

Capitaine de l'équipe féminine de hockey de Grande-Bretagne et d'Angleterre. Médaillée d'or olympique.

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Kate Richardson-Walsh ?
Kate Richardson-Walsh Photo de Profile

Conférencière spécialisée sur :

  • Leadership et communication : créer un état d'esprit gagnant et faire ressortir le meilleur de soi.
  • Constitution d'une équipe : créer une unité de normes, d'esprit et de culture
  • Maintenir des performances de pointe
  • Ambition, se fixer des objectifs : planification, organisation et évaluation efficaces
  • Gestion du changement : comment inverser les performances
  • Haute performance sous pression
  • Le sport à grande échelle : inspirer une nouvelle génération
  • Leadership féminin
  • Diversité et inclusion

Language

  • Anglais

Biographie

Kate Richardson-Walsh a été capitaine d’équipes de hockey féminin en Grande-Bretagne et Angleterre pendant 13 ans. Leader inspirante et charismatique, elle est reconnue pour avoir contribué à créer l’incroyable esprit d’équipe et l’engagement qui ont permis à l’équipe britannique de remporter une victoire aux Jeux olympiques de Rio.

En remportant l’or, Kate est également entrée dans l’histoire d’une autre manière, en devenant la moitié du premier couple marié de même sexe à remporter une médaille olympique en jouant dans la même équipe. Après avoir fait ses débuts internationaux en tant que défenseur en 1999, Kate a maintenu un niveau de performance de haut niveau pendant 17 ans et a joué plus de 370 fois pour son pays. Après avoir décroché le bronze à Londres en 2012, elle a participé à ses quatrièmes Jeux à Rio en 2016 et a finalement remporté la médaille d’or olympique. En parallèle, Kate a été capitaine de l’équipe d’Angleterre pendant 13 ans, remportant les championnats d’Europe en 2015 et décrochant une médaille de bronze et deux médailles d’argent lors de trois Jeux du Commonwealth successifs.

En tant que capitaine de l’équipe de Grande-Bretagne, Kate a joué un rôle déterminant dans la construction de l’éthique et de la résilience de l’équipe qui a fini par porter ses fruits à Rio. Après une désastreuse 11e place à la Coupe du monde en 2014, l’équipe a construit sa propre culture collective, a créé un sens de l’objectif commun et a mis en place une structure de leadership distribuée. Également, un processus d’apprentissage par l’expérience et de réflexion collective a permis de construire une équipe capable de s’adapter et de résister à la pression lorsque les circonstances changent. Présélectionnée pour le prix de la Joueuse mondiale de l’année de la FIH, Kate a également été l’athlète de l’année de GB Hockey, a remporté à deux reprises le prestigieux prix de la Joueuse de l’année de Hockey Writers et, en 2017, a été nommée OBE pour services rendus au hockey.

Kate a également été nominée pour le prix de la personnalité sportive de l’année de la BBC en décembre 2016. En 2013, Kate Walsh a épousé Helen Richardson, sa coéquipière depuis 1999. La cérémonie s’est déroulée en présence du reste de l’équipe, qui a célébré l’événement. Après avoir pris sa retraite internationale après Rio, Kate a joué une saison pour l’équipe néerlandaise de Bloemendaal.

Kate Richardson-Walsh est maintenant déterminée à mettre son expérience au service du coaching, en encourageant le développement du jeu au niveau local et en appliquant les leçons de leadership, d’équipe et de performance tirées d’une carrière dans le sport d’élite. Elle est actuellement ambassadrice de l’ONU Femmes et du Women’s Sport Trust, soutient le hockey pour personnes en situation de handicap en tant qu’ambassadrice d’Access Sport et siège dans les commissions des athlètes olympiques britanniques et européens. Kate est une oratrice de talent, heureuse d’animer ou de présenter des séances de questions-réponses, des conférences et des dîners d’après-match.

Regardez Kate Richardson-Walsh en conférence

Vous souhaitez réserver Kate Richardson-Walsh en tant que conférencière pour votre prochain évènement ?