Usain Bolt – Conférencier

Le plus grand sprinter de tous les temps

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Usain Bolt ?
Usain Bolt Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Haute Performance
  • Sports
  • Motivation

Language

  • Anglais

Biographie

Incontestablement l’un des plus grands et des plus célèbres sportifs de notre époque, Usain Bolt a été six fois médaillé d’or et il est le premier à avoir remporté plusieurs médailles d’or olympiques consécutives au 100m, au 200m et au 4x100m.

Passionné par le sport depuis son plus jeune âge et ayant grandi en Jamaïque, Bolt a très rapidement montré des aptitudes exceptionnelles. À seulement 12 ans, il était déjà le coureur le plus rapide de son école au 100m.

Bien qu’attiré par le cricket et le football à l’origine, le jeune Bolt est repéré puis coaché par l’ancien athlète sprinter olympique, Pablo McNeil, et le joueur de NFL, Dwayne Jarrett. Ils lui recommandent fortement de suivre la voie de l’athlétisme.

Suite à ses premières victoires au 400m et au 200m dans des compétitions régionales, il intègre le club très fermé des Champions du Monde dans les catégories jeunesse, junior et senior. Il devient athlète professionnel à l’âge de 18 ans, devenant ainsi le plus jeune sprinter à parcourir le 200m en 20 secondes.

L’envolée de Bolt vers le succès mondial a débuté en 2008, au Jeux Olympiques de Pékin, où il remporté le 100m, le 200m et le 4x100m, en brisant à chaque fois les records du monde établis jusque-là. Il décroche ensuite 3 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, inscrivant ainsi son nom dans les livres d’histoire, en tant qu’Homme le plus rapide du monde.

Il a ensuite confirmé son titre, en accomplissant le même exploit aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, acquérant son statut de véritable légende du sport.

Usain Bolt s’est vu décerné le prix du Laureus World Sportsman of the Year à quatre reprises et le IAAF Male Athlete of the Year, six fois. Il a également reçu de nombreuses distinctions aux quatre coins du monde.
Il a créé sa propre ligne de vêtement en partenariat avec la marque Puma, sa propre montre co-créée avec Hublot, détient son propre restaurant Tracks & Records à Kingston en Jamaïque, sa propre marque dédiée au rasage, Champion Shave, ainsi que sa marque de semelles Enertor. Il a également créé la Fondation Usain Bolt.

Regardez Usain Bolt en conférence

Vous souhaitez réserver Usain Bolt en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?