Rachel Wilson – Conférencier

Directrice générale et responsable de la cybersécurité en gestion de patrimoine, Morgan Stanley. Ancienne Cadre Dirigeante, National Security Agency.

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Rachel Wilson ?
Rachel Wilson Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Cyber Sécurité
  • Sécurité
  • Gestion des risques
  • Planification stratégique
  • Leadership

Language

  • Anglais

Biographie

Rachel Wilson a travaillé durant les quinze premières années de sa carrière à la National Security Agency (NSA). Elle y a occupé plusieurs postes clés de direction.

Entre 2008 et 2010, elle a piloté les opérations antiterroristes de la NSA, visant à détecter en amont et à faire échouer les complots terroristes contre les États-Unis et leurs alliés.

Entre 2010 et 2012, Rachel a officié en tant que cheffe des opérations de la NSA au Royaume-Uni, à l’ambassade des États-Unis à Londres. Elle a travaillé aux côtés des services de renseignement britanniques pour contrer les menaces terroristes et les cyberattaques visant les Jeux Olympiques de 2012.

De retour aux États-Unis en 2012, Rachel a dirigé pendant près de 5 ans les opérations de cyber surveillance de la NSA au sein du département Tailored Access Operations de la NSA. À ce titre, elle a dirigé la planification et l’exécution de milliers d’opérations de cyber surveillance envers de nombreuses cibles du renseignement étranger, militaires et cybernétiques. Elle a encadré un grand nombre des activités de collecte de renseignements parmi les plus risquées et les plus importantes de la NSA.

En avril 2017, Rachel Wilson est devenue la première Responsable Cybersécurité pour Morgan Stanley Wealth Management and Investment Technology. Rachel Wilson est aujourd’hui directrice générale et en charge du département cybersécurité chez Morgan Stanley Wealth Management. Elle est responsable de la protection de la cybersécurité des systèmes de gestion de patrimoine, des opérations d’investissement et de courtage, ainsi que de l’intégrité et de la confidentialité des données de l’entreprise et de ses clients. En parallèle, Rachel conseille les comités de direction de Wealth Management, Investment Management et Prime Brokerage au sujet des enjeux liés à la cybersécurité, incluant les normes de développement de code sécurisé, l’architecture de réseau sécurisée, les relations avec les fournisseurs, la détection avancée des menaces persistantes (APT) et la sécurité mobile. Elle dirige également la formation et la communication auprès des clients sur les cyber-risques, les menaces et les mesures préventives. Avec son équipe, elle cherche à encourager l’innovation en matière de nouvelles technologies de la cybersécurité et de l’authentification.

Rachel a été élue membre du 2019 MAKERS Class par Morgan Stanley Wealth Management, un programme qui honore les femmes pionnières dans le secteur. Elle a également été citée dans le classement Top Women in WealthTech 2020 par ThinkAdvisor.

À titre privé, Rachel conseille les particuliers, les entreprises et les institutions sur les best practices et les stratégies à adopter en matière de cybersécurité. Elle siège au conseil consultatif de WATSCO Inc (NYSE : WSO) et au conseil consultatif CISO d’Amgen Inc (NASDAQ : AMGN).

Rachel Wilson est une conférencière recherchée à l’occasion des forums sur la Tech et la finance. Elle a récemment été invitée au Barron’s Top 100, au National Association of Plan Advisors (NAPA) 401k Annual Summit, au Portfolio Management Institute (PMI) Annual Conference, à The Association of Professional Investment Consultants (APIC) Annual Conference, et à la National Association of Stock Plan Professionals Annual Conference. Rachel est très engagée dans la protection des enfants et des adolescents contre les cybermenaces. Elle est titulaire d’un Bachelor du Wellesley College et d’un Master de l’Université de Chicago.

Regardez Rachel Wilson en conférence

Vous souhaitez réserver Rachel Wilson en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?