Sebastian Coe – Conférencier

Président de CSM Sport and Entertainment, Président de World Athletics

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Sebastian Coe ?
Sebastian Coe Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Gestion du changement, du risque et de l'incertitude
  • Leadership
  • Performances de haut niveau
  • Gestion de projet
  • Innovation et remise en cause
  • Leadership et résilience

Thematiques

Language

  • Anglais

Biographie

Sebastian Coe est l’un des plus grands détenteurs de records au Royaume-Uni, ainsi que l’un des plus grands coureurs à avoir concouru pour le pays.

Il remporte sa première victoire en tant qu’athlète professionnel en 1977, en remportant le 800 m au Championnat d’Europe en salle. À la suite d’une série de records du monde, il a remporté sa première médaille olympique en 1980 aux Jeux de Moscou, remportant la médaille d’or au 1 500 m. Il décroche sa seconde médaille d’or en 1984, aux Jeux olympiques de Los Angeles. Sa célèbre rivalité avec le coureur Steve Ovett a dominé le monde de l’athlétisme pendant de nombreuses années, et il est rapidement devenu l’athlète le plus connu du Royaume-Uni, ayant établi 12 records du monde de demi-fond.

Sebastian Coe a pris sa retraite du monde de l’athlétisme en 1990, pour s’engager en politique. En 1992, il a été élu député conservateur de Falmouth et Camborne, siège qu’il a occupé pendant 5 ans, puis est devenu secrétaire privé de William Hague, le chef de l’opposition. En 2000, il a été nommé Lord, devenant Lord Coe of Ranmore.

Coe a été invité à piloter la candidature de Londres pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2012. Il a mené Londres à la victoire, qui a ensuite accueilli des Jeux Olympiques au succès phénoménal. Après les JO, Coe a été élu président de l’Association olympique britannique, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2016.

En 2015, Sebastian Coe a été élu président de l’IAAF, l’instance de direction internationale de l’athlétisme, après en avoir été vice-président depuis 2007.

Dans ses conférences, il illustre ses propos par des anecdotes vécues en tant qu’athlète olympique, mais aussi député, et président des JO de Londres 2012. Il évoque également son revirement au sein de l’Association olympique britannique et sa présidence de l’IAAF. Lord Sebastian Coe démontre au public son expertise à la fois politique et stratégique, en guidant les grandes organisations sur la scène internationale.

Regardez Sebastian Coe en conférence

Vous souhaitez réserver Sebastian Coe en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?