Alice Temperley est une célèbre créatrice de mode et la fondatrice de la marque Temperley London. Diplômée du Royal College of Art à Londres et développant un an plus tard la marque éponyme, Temperley London, Alice Temperley dirige la ligne créative de la marque britannique indépendante depuis plus de 20... Read More
Alice Temperley est une célèbre créatrice de mode et la fondatrice de la marque Temperley London.
Diplômée du Royal College of Art à Londres et développant un an plus tard la marque éponyme, Temperley London, Alice Temperley dirige la ligne créative de la marque britannique indépendante depuis plus de 20 ans.
Fondée en 2000, la marque a ouvert cinq boutiques, à Londres, à Dubaï et au Qatar, vend en ligne ses créations et est disponible dans plus de 30 pays, via notamment les magasins Saks 5th Avenue, Selfridges et Net-a-Porter.com.
Temperley a ensuite développé la marque, avec la création en 2002 de Temperley Bridal, dédié à l’univers de la robe de mariée. La maison dévoile deux collections par an et propose à ses clientes des styles sur mesure, ainsi que du prêt-à-porter.
En 2011, Alice Temperley a reçu la distinction de l’Ordre de l’Empire Britannique pour sa contribution à l’industrie de la mode et est également membre du British Fashion Council Advisory Board. Militante pour la condition des femmes au travail, Temperley est engagée dans plusieurs organisations caritatives. Elle a été récemment nommée Ambassadrice pour les Femmes, de l’association Women International.
Les créations de Temperley London ont été portées par des célébrités influentes, telles que Beyonce, la duchesse de Cambridge, Sienna Miller et Naomi Campbell. En 2012, Temperley London a collaboré avec le grand magasin britannique John Lewis pour la collection Somerset, devenue la collection la plus vendue de l’histoire de John Lewis, qui se renouvelle continuellement en développant régulièrement de nouvelles créations et d’autres catégories de produits.