Kelly Holmes – Conférencier

Athlète britannique, deux fois médaillée d’or olympique

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Kelly Holmes ?
Kelly Holmes Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Travail d'équipe et motivation
  • Réussir dans l'adversité
  • Inspiration et Jeux Olympiques
  • Mobiliser des stratégies de performance sportive de haut niveau en entreprise
  • Adopter un mode de vie sain pour construire une pensée positive
  • La réussite des femmes dans un univers masculin

Language

  • Anglais

Biographie

Dame Kelly Holmes est entrée dans l’Histoire en devenant la première athlète britannique à remporter le 800 m et le 1500 m aux Jeux olympiques d’Athènes 2004. Devenue l’une de ses saisons les plus emblématiques de tous les temps, les réalisations de Kelly sur la piste en 2004 ont donné lieu à 27 récompenses et distinctions de haut niveau, entre autres les prestigieux prix BBC Sports Personality of the Year, la distinction « Athlète européenne de l’année », le prestigieux titre de Laureus World Sports Woman de l’année et, en 2005, elle reçoit les honneurs de la reine d’Angleterre à l’occasion des « New Years Honours Lists ».

Kelly a débuté sa carrière professionnelle dans l’armée britannique en 1988. Ayant obtenu le grade de sergent, Kelly a décidé de quitter l’armée en 1997 pour poursuivre une carrière d’athlète senior à temps plein. À son départ, Kelly a été décorée du titre de Member of the British Empire, pour ses services rendus à l’armée britannique.

Depuis sa retraite en 2005, Kelly Holmes a poursuivi son parcours professionnel et personnel. En janvier 2004, elle fonde « On Camp with Kelly », une initiative offrant mentorat et éducation pour les athlètes juniors de demi-fond.

En 2008, elle a fondé sa propre association caritative, le « Dame Kelly Holmes Legacy Trust », dont elle est la présidente. Elle vise à soutenir les sportifs de haut niveau dans le développement de leur carrière, tout en tirant le meilleur parti de leurs compétences et de leur expérience, et offre des programmes de développement personnel.

Kelly Holmes est également ambassadrice et mécène auprès de nombreuses organisations caritatives britanniques, et a été membre de l’équipe des Ambassadeurs pour la candidature olympique de Londres en 2012.

Kelly a présidé un groupe de travail sur l’héritage olympique mandaté par David Cameron et a suggéré des « Jeux olympiques scolaires » pour créer un sport de compétition au sein des écoles dans le cadre de l’héritage sportif à la suite des JO à Londres en 2012, désormais adopté.
Aujourd’hui, Kelly Holmes est membre de la Commission pour les femmes dans le sport et présidente des Jeux du Commonwealth en Angleterre.

Elle dirige sa propre entreprise qui propose des programmes de fitness, des équipements et des produits dédiés à la santé.

Depuis que Dame Kelly Holmes est entrée dans l’Histoire aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes, elle a mobilisé son expérience et ses connaissances pour parler de sa réussite face à l’adversité et de sa motivation pour atteindre ses objectifs. Kelly parle avec sincérité, et capte l’attention de tous ses auditeurs.

Dame Kelly partage de précieux conseils sur son expérience en tant que préparatrice physique dans l’armée britannique et sur sa carrière exceptionnelle en athlétisme. Ses interventions sont tout aussi efficaces lors de grandes sessions de team building et des conférences, jusqu’aux sessions de gestion du changement en petits groupes. Dame Kelly peut également animer des sessions de team building pratiques et physiques.

Soyez prêts à être émerveillés par son enthousiasme et son énergie communicative.

Retours récents

Regardez Kelly Holmes en conférence

Vous souhaitez réserver Kelly Holmes en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?