Peter Frankopan – Conférencier

Auteur à succès et professeur d'histoire à l'Université d'Oxford

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Peter Frankopan ?
Peter Frankopan Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Histoire
  • Affaires Internationales

Language

  • Anglais

Biographie

Peter Frankopan est professeur d’histoire à l’Université d’Oxford, où il est chercheur au Worcester College et directeur du Oxford Center for Byzantine Research. Ses recherches portent sur l’histoire de la Méditerranée orientale, de la Russie, du Moyen-Orient, de l’Asie centrale et de la Chine. Ses travaux sur l’histoire des croisades ont constitué des découvertes « bouleversant un millénaire de connaissances » et apportant « la contribution la plus significative dans l’étude des origines et de la première croisade pour toute une génération ».

Son livre, « The Silk Roads: A New History of the world » a reçu de multiples critiques élogieuses : « magnifique » (Sunday Times), « éblouissant » (Guardian), « un livre unique qui remet en question notre connaissance du monde » (Wall Street Journal), « un trésor » (Libre Belgique), « phénoménal » (Die Welt), « un bonheur » (Le Point) et « non seulement le livre d’histoire le plus important depuis des années, mais également le plus important depuis des décennies » (Berliner Zeitung). Best-seller du New York Times, il est en tête des classements de livres dans la catégorie non-fiction à travers le monde, y compris au Royaume-Uni, en Inde et en Chine.

Son livre le plus récent « The New Silk Roads: A The present and Future of the World » a été publié en novembre 2018. Il s’agit de la « cartographie unique d’un nouvel ordre mondial » (Evening Standard).

Peter Frankopan travaille avec l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) sur le futur des villes durables et sur l’initiative « Belt and Road ». En 2017, il a été nommé conseiller principal et expert pour un projet majeur commandité par la Banque mondiale et le Département pour le développement international sur les axes de transport majeurs en Asie du Sud. Le professeur Frankopan conseille les gouvernements, les agences intergouvernementales, les institutions multilatérales et les entreprises du monde entier sur la géopolitique. Il écrit régulièrement pour la presse au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et en Asie du Sud sur les affaires internationales.

Regardez Peter Frankopan en conférence

Vous souhaitez réserver Peter Frankopan en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?