Rene Jaeggi – Conférencier

Ancien PDG d'Adidas et président du FC Kaiserslautern, club de football allemand

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Rene Jaeggi ?
Rene Jaeggi Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Leadership
  • Marketing de marque
  • Stratégie
  • Transformation

Thematiques

Language

  • Allemand

Biographie

René Jaeggi est un PDG de renommée internationale, ayant remis sur pied les entreprises Adidas, Head et permis à l’équipe de football allemande FC Kaiserslautern d’échapper à la faillite.
M. Jaeggi commence sa carrière dans le marketing des biens de grande consommation en travaillant pour RJ Reynolds et Duracell.

En 1986, il devient vice- président du marketing pour Adidas et directeur général en 1987. Il  lance ensuite un programme de restructuration en cinq ans et réussit à réduire les coûts en délocalisant la production vers des pays à bas coûts et en recentrant Adidas sur sa marque phare, cédant progressivement Le Coq Sportif, Arena et Pony.

Ayant quitté Adidas, il devient un investisseur actif dans diverses entreprises telles que Romika, la marque allemande de chaussures, et Head en les aidant à rétablir leur rentabilité.

De 1991 à 1996, il est président du club de football suisse FC Bâle. Sous sa présidence, le club atteint un nouveau stade en devenant champion de Suisse pour la première fois en 22 ans et en participant à la Ligue des Champions européenne pour la première fois.

Il devient président du club allemand FC Kaiserslautern où il fait face à un défi beaucoup plus grand. Bien qu’héritant d’une grande histoire, le club est lourdement endetté et la gestion précédente est accusée de corruption. Pour remettre le club à flots, il réduit la masse salariale, réduit les dettes des clubs et permet au stade du FC Kaiserslautern d’accueillir certains matchs lors de la Coupe du Monde en 2006. Il quitte d’ailleurs le club un peu plus tard dans l’année.

René est maintenant actif dans le secteur du bio- diesel , et est administrateur de plusieurs sociétés . En tant que passionné de judo durant sa jeunesse , il estime que le sport lui a apporté « la discipline , la mobilité , la capacité de tomber et se relever et de résister à la défaite. »

Vous souhaitez réserver Rene Jaeggi en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?