Le London Speaker Bureau vous présente ses dix principaux conférenciers experts sur les enjeux LGBTQ+ et l’inclusion.
Les employeurs sont de plus en plus conscients que pour s’épanouir, les employés doivent se sentir acceptés et eux-mêmes au travail. De nombreuses entreprises on créé des environnements de confiance pour leur employés, leurs clients et leurs consommateurs LGBTQ+. Cela nous montre que même s’il reste beaucoup à apprendre, des progrès sont possibles.
Qu’ils soient dirigeants d’entreprises ou comédiens, sportifs ou universitaires, nos conférenciers ont tous mis en lumière le pouvoir et l’importance de la diversité et de l’inclusion en entreprise. Leurs réflexions mettent en lumière la manière dont nous pouvons continuer à améliorer les lieux de travail pour la communauté LGBTQ+.
Ruth Hunt est l’ancienne PDG de Stonewall, la plus grande association LGBTQ+ d’Europe. Elle a été reconnue pour son engagement en faveur de la cause LGBT. En tant que PDG de Stonewall, elle a étendu les activités de l’organisation pour y inclure les communautés transgenres. Ruth a contribué à faire avancer la législation pour les couples de même sexe au Royaume-Uni, notamment l’égalité des droits en matière de mariage et d’adoption. Elle a plus que doublé les revenus de l’organisation caritative.
À travers le programme Diversity Champions de Stonewall, Ruth a accompagné plus de 700 organisations dans la promotion d’un leadership collectif et inclusif. Aujourd’hui, elle conseille dans ce sens un grand nombre d’institutions britanniques.
Nicola est la première boxeuse au monde à remporter une médaille olympique, après avoir décroché l’or dans la catégorie des poids légers aux JO de Londres en 2012.
En 2016, elle est également devenue la première boxeuse à remporter un double championnat olympique en décrochant l’or aux Jeux olympiques de Rio. En 2013 et en 2017, elle a été décorée pour services rendus dans le domaine de la boxe.
Nicola n’est pas seulement l’une des principales figures féminines de la boxe dans le monde, elle est aussi une militante engagée en faveur des droits des personnes LGBTQ+. En 2020, elle est devenue la première célébrité à se produire en couple homosexuel dans l’émission Strictly Come Dancing. Elle s’exprime régulièrement avec émotion sur l’inclusion et la diversité LGBTQ+.
Gareth Thomas est l’une des figures les plus emblématiques du rugby mondial. En 2009, il est devenu le premier sportif de haut niveau au monde à révéler son homosexualité tout en poursuivant sa carrière de joueur professionnel.
En 2019, Gareth Thomas a révélé avec courage au monde qu’il vivait avec le virus du sida. Son documentaire de la BBC, « Gareth Thomas : HIV and Me », a été diffusé peu après. Il a lancé la campagne Tackle HIV pour lutter contre la stigmatisation qui entoure la maladie.
Son livre autobiographique « Proud » paru en 2014, a remporté le prix du livre sportif de l’année et retrace son parcours exceptionnel, jusqu’au jour où il est devenu l’athlète le plus célèbre à avoir révélé son homosexualité. Son second livre « Stronger » paru en 2021, traite des préjugés auxquels il a été confronté en raison de sa séropositivité.
Alvine Tremoulet est responsable de la diversité, de l’équité et de l’inclusion au niveau mondial chez Pfizer. Chaque jour, Alvine s’efforce de changer les mentalités et de rendre le lieu de travail plus diversifié et plus inclusif, tout en étudiant de près la diversité visible et invisible. Elle fait autorité sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise à l’échelle mondiale. Elle analyse le rôle actuel et l’étendue de l’influence des acteurs de la communication d’entreprise et des cadres supérieurs sur les questions sociales. Pour elle, l’écoute active est essentielle : plus de droits pour un groupe de personnes ne signifie pas moins pour un autre, ce qui favorise un dialogue constant, afin que chacun se sente inclus dans ces conversations.
Hannah Graf
Capitaine de l'armée britannique et défenseur des droits des personnes transgenresHannah est Capitaine dans l’armée britannique et a encadré des soldats en Allemagne, au Canada, au Kenya et en Afghanistan. Elle est également une femme transgenre et, en 2015, l’histoire de sa transition a captivé la nation.
En tant que l’une des personnes transgenres les plus visibles du Royaume-Uni, Hannah a utilisé son image publique pour plaider en faveur de l’égalité des transgenres et pour promouvoir une image plus réaliste des transgenres au Royaume-Uni. Elle est marraine de l’association caritative Mermaids et ambassadrice de LGBTQ+ Sport au Pays de Galles.
Hannah s’exprime souvent avec son mari Jake, qui est également une personne transgenre, sur les questions de genre, d’égalité et de diversité. En tant que couple, ils sont surtout connus pour leur documentaire « Our Baby : A Modern Miracle », qui retrace leur parcours pour fonder une famille.
Julia Shaw est une éminente psychologue de l’University College London (UCL). Elle est experte dans les domaines de la mémoire et de l’intelligence artificielle, de la psychologie criminelle et de la diversité sur le lieu de travail. Cofondatrice de la start-up Spot, spécialisée dans les sciences de la mémoire et l’intelligence artificielle, Julia Shaw aide les employés à dénoncer la discrimination et le harcèlement sur le lieu de travail. Elle s’engage à créer des environnements de travail sains et inclusifs. Ses conférences sur les mécanismes de la mémoire, la cybersécurité, le harcèlement au travail et la diversité captivent tous les publics.
Parmesh Shahani est le principal défenseur de l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans les entreprises en Inde et a guidé de nombreuses grandes entreprises du pays en matière d’inclusion.
Son premier livre « Gay Bombay : Globalization, Love and (Be)Longing in Contemporary India » (Sage Publications) a été publié en 2008 et réédité en juin 2020 dans une version actualisée. Son deuxième livre, « Queeristan : LGBTQ+ Inclusion in the Indian Workplace » (Westland Business) a été publié en août 2020.
Largement reconnue comme l’une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps, Martina a remporté neuf fois le titre du simple féminin de Wimbledon, ce qui constitue un record. Au total, elle a remporté 18 titres du Grand Chelem en simple, 31 titres du Grand Chelem en double dames et 10 titres du Grand Chelem en double mixte ; au total, elle a remporté 59 titres du Grand Chelem.
Elle se consacre désormais à la défense de la cause LGBT, entre autres causes, et est présentatrice pour la BBC, Tennis Channel et Amazon Prime.
En 2019, son appel à un débat ouvert sur les athlètes transgenres hommes-femmes concourant dans les sports féminins a fait la une des journaux du monde entier. En 2019, elle a présenté un documentaire de la BBC intitulé « Trans Athletes : A Fair Playing Field ? » (Athlètes trans : un terrain de jeu équitable ?). Ce documentaire s’est penché sur le sujet controversé en rencontrant une série d’athlètes, de scientifiques et de responsables sportifs.
Kate Richardson-Walsh
Capitaine de l'équipe féminine de hockey de Grande-Bretagne et d'Angleterre, médaillée d'or olympiqueKate Richardson-Walsh est l’une des plus grandes joueuses de hockey de l’histoire de son pays. Elle a été capitaine des équipes de hockey féminin de Grande-Bretagne et d’Angleterre pendant 13 ans. Après avoir décroché la médaille de bronze à Londres en 2012, elle a participé à ses quatrièmes JO à Rio en 2016 et a finalement remporté la médaille d’or olympique tant convoitée. Leader inspirante et charismatique, elle a été largement reconnue pour avoir aidé à construire l’incroyable esprit d’équipe qui a conduit l’équipe de Grande-Bretagne à une victoire spectaculaire face aux Pays-Bas en finale.
Pour plus d’informations sur ces conférenciers et experts, ou faire une demande d’intervention de l’un d’entre eux pour votre prochain événement, contactez-nous ci dessous