Gabriel Dabi-Schwebel Photo de Profile

ConférencierGabriel Dabi-Schwebel

Expert en marketing et intelligence collective, entrepreneur et auteur

Ingénieur de formation, Gabriel Dabi-Schwebel a débuté sa carrière dans le conseil dans le secteur des télécommunications et médias, où il a notamment accompagné Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active dans le lancement de nombreuses révolutions digitales : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Il... Read more

Biographie

Ingénieur de formation, Gabriel Dabi-Schwebel a débuté sa carrière dans le conseil dans le secteur des télécommunications et médias, où il a notamment accompagné Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active dans le lancement de nombreuses révolutions digitales : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Il a également monté de nombreux projets entrepreneuriaux, dont une marque de bijoux, un bar à jus de fruits, ou encore des éditeurs de logiciels, avant de créer « 1min30 » en 2012, la première agence spécialisée en Inbound Marketing en France.

Avec « 1min30 », il a piloté les stratégies digitales de centaines d’entreprises, mais aussi développé un blog qui rassemble plus de 300 000 lecteurs par mois, une communauté de plus de 100 000 abonnés répartis sur l’ensemble de ses réseaux sociaux et une maison d’édition via laquelle il publie ses livres et ceux de ses clients.

Depuis 2017, Gabriel Dabi-Schwebel a écrit et co-écrit 6 ouvrages : Croître ou Mourir, il faut choisir !, Marketing Automation, faites plaisir à vos clients, accélérez votre business, SAAS, tous les Secrets de la croissAnce pour Accélérer la vente de votre Solution logicielle. Il a également publié plusieurs méthodes marketing : Acquisition Strategy Design, plan marketing nouvelle génération, 3 méthodes Marketing pour les RH, et Customer eXperience ReDesign, l’experience client (re)mise à plat.

Aujourd’hui, Gabriel continue d’inventer des méthodes pour démocratiser, professionnaliser, et responsabiliser les pratiques marketing et commerciales en s’appuyant sur les outils de l’intelligence collective et du design thinking. Il travaille également sur des nouvelles solutions logicielles permettant d’appliquer plus facilement ses méthodes.

Les sujets abordés par Gabriel Dabi-Schwebel

  • Entrepreneuriat
  • Intelligence collective et Design Thinking
  • Stratégie d’acquisition de client
  • Expérience client
  • Plateforme de Marque
  • Processus de vente
  • Marketing RH