Ben Nassi révèle les nouveaux défis et risques posés en matière de sécurité et de protection de la vie privée qui ont émergé entre les utilisateurs finaux et les systèmes alimentés par l’IA dans les mondes physique et en ligne. Il explique quels sont les mécanismes nécessaires pour assurer la... Read more
Ben Nassi révèle les nouveaux défis et risques posés en matière de sécurité et de protection de la vie privée qui ont émergé entre les utilisateurs finaux et les systèmes alimentés par l’IA dans les mondes physique et en ligne. Il explique quels sont les mécanismes nécessaires pour assurer la sécurité de la société contre les systèmes alimentés par l’IA qui n’ont pas encore été inventés.
Avec plus de 10 ans d’expérience en sécurité, lauréat du Pwnie Award 2023, et intervenant chaque année lors des trois plus grandes conférences sur la cybersécurité industrielle (BlackHat, DEFCON, RSAC), Ben Nassi a attiré l’attention à l’international (Wired, Forbes, Fox News, Business Insider, MIT Technology Review) après avoir déclenché à distance le pilotage automatique d’une voiture Tesla, l’arrêtant au milieu de la route.
Consultant en cybersécurité pour des grandes organisations mondiales, membre du conseil d’administration de BlackHat et l’un des célèbres chercheurs en cybersécurité « white-hat », Ben Nassi étudie l’interaction croissante entre les systèmes (en particulier les systèmes alimentés par l’IA) et les utilisateurs finaux dans le monde physique et en ligne, entraînant l’émergence de nouvelles failles de sécurité pour les hackers.
Lors de ses conférences, Ben Nassi bouscule certaines idées reçues concernant la sécurité et la confidentialité des données. Il diffuse des démonstrations vidéo marquantes qui illustrent les défis associés à la sécurité et à la confidentialité des Teslas, des drones, ou encore de la domotique. En affirmant que les récentes avancées technologiques alimentées par l’IA (drones, véhicules autonomes, chatbots,..) nécessitent un changement de paradigme dans les pratiques de sécurité et de protection de la vie privée, son discours aide le public à comprendre les risques potentiels à l’ère de l’IA et à adopter des solutions préventives.