Nicole Perlroth – Conférencière

17ème Lauréate du prix FT Business Book of the Year pour son livre « This Is How They Tell Me The World Ends : The Cyber-Weapons Arms Race ».

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Nicole Perlroth ?
Nicole  Perlroth Photo de Profile

Conférencière spécialisée sur :

  • Cybersécurité
  • Sécurité
  • Confidentialité des données

Catégories

Language

  • Anglais

Biographie

Nicole Perlroth a travaillé pendant 10 ans en tant que journaliste pour le New York Times, menant des enquêtes sur la cybersécurité, l’espionnage en ligne et le sabotage. Elles ont notamment permis d’identifier des hackers russes ayant piraté des centrales nucléaires, des aéroports, des élections et des usines pétrochimiques, mais aussi une cyberattaque en Corée du Nord visant des studios de cinéma, des banques et des hôpitaux, des attaques iraniennes contre des compagnies pétrolières, des banques, de grandes infrastructures et des campagnes présidentielles, ainsi que des milliers de cyberattaques chinoises contre les infrastructures et des entreprises majeures aux États-Unis, et un sabotage du Times qui a duré plusieurs mois. Son enquête et la dénonciation des hackers qui s’en est suivi ont contribué à imposer les premières accusations de piratage aux États-Unis contre des membres de l’armée chinoise et lui ont valu le prestigieux « Best in Business Award » de la Society of American Business Editors and Writers. Son enquête, menée en collaboration avec Azam Ahmed, sur l’utilisation de logiciels espions au Mexique a été nominée pour le prix Pulitzer.

Elle est également l’auteure du best-seller du New York Times « This Is How They Tell Me The World Ends », sur la course mondiale aux cyber-armes, qui a remporté le prix du livre business de l’année 2021 de McKinsey et du Financial Times. Il a été traduit en neuf langues.

Ses articles et enquêtes ont été publiés dans les médias internationaux : The New Yorker, The New York Review of Books, The Economist, Wired Magazine, Forbes Magazine, CNN, PBS, NPR, Bloomberg, The Wall Street Journal, The Washington. Post, Al Jazeera, The Christian Science Monitor, C-SPAN, « Meet The Press » de NBC, « The Rachel Maddow Show » de MSNBC, « Dan Rather’s America », Axios, CBS, CNBC, USA Today, Recorded Futures et Lawfare, les podcasts « The Daily » et « Sway » du Times, ainsi que le podcast « Pivot » de VOX.

Nicole Perlroth a donné de nombreuses conférences : TED Talk, le United States State Department, la Banque mondiale, la Conférence de Munich sur la sécurité, la RSA, le Council on Foreign Relations, le World Affairs Council, le Washington D.C. Metropolitan Club, Stockholm Forum on Peace and Development, How To Academy, In-Q-Tel, Track ii Diplomacy, la Fondation Friedrich Naumann, Hack the Capitol, le Center for European Policy Analysis et le CIOSExchange.

Elle a enseigné à l’Université de Stanford, notamment à la Stanford Graduate School of Business, où elle a co-rédigé une étude de cas sur le piratage de Home Depot. Elle a également enseigné à l’Université de Princeton, à l’Université de Columbia, à l’Université de Cornell, à la Harvard Kennedy School, à la Hult International Business School, à la Fletcher School de l’Université de Tufts, au Naval War College, à Fordham Law, à l’Université de Californie à Berkeley, à la John Hopkins Medical School, Cornell University Medical School.

Avant de rejoindre les équipes du Times, Nicole Perlroth a travaillé comme rédactrice adjointe au magazine Forbes, analyste au sein du Corporate Executive Board, une filiale de Gartner, et a travaillé pour le sénateur Ted Kennedy. Elle siège au conseil d’administration du Searle Scholars Program, qui offre des subventions pour soutenir la recherche indépendante en sciences biomédicales et en chimie.

Nicole Perlroth est diplômée de l’Université de Princeton et de l’Université de Stanford.

Regardez Nicole Perlroth en conférence

Vous souhaitez réserver Nicole Perlroth en tant que conférencière pour votre prochain évènement ?