Seulement âgé d’une vingtaine d’années, Jamie Woodruff est une autorité mondiale dans le hacking et la cybersécurité. Il devient connu du grand public après avoir réussi à hacker Facebook lors d’une compétition étudiante organisée par l’Université de Bangor où il étudiait les systèmes de données informatiques. Il a depuis mis... Read more
Seulement âgé d’une vingtaine d’années, Jamie Woodruff est une autorité mondiale dans le hacking et la cybersécurité. Il devient connu du grand public après avoir réussi à hacker Facebook lors d’une compétition étudiante organisée par l’Université de Bangor où il étudiait les systèmes de données informatiques. Il a depuis mis à nu des failles sécuritaires dans de nombreux projets d’envergure, dont le site internet de Kim Kardashian qu’il a hacké afin de révéler les risques encourus par les données personnelles des fans.
Jamie Woodruff est directeur d’une entreprise de cybersécurité spécialisée dans la formation, le pentesting et le recrutement. Il est aussi conseiller en cybersécurité pour la Fondation Cyber Smile spécialisé dans la cyberintimidation en ligne.
Jamie Woodruff intervient sur l’importance de la sécurité des systèmes et réseaux d’information et est connu pour révéler au monde entier les forces et faiblesses de la sécurité des applications les plus utilisées telles que Facebook, YouTube, Apple et Google.
Il obtient ses informations en infiltrant les entreprises en question, comme lorsqu’il avait pris l’identité d’un livreur de pizza pour entrer dans une importante institution financière et ainsi accéder à leurs serveurs en crochetant leurs serrures. Tout cela fut effectué dans le cadre d’une mission de pentesting entièrement autorisée.