Richard Browning est un ingénieur né au Royaume-Uni, inventeur et détenteur du record du monde du plus rapide Jet Suit.
Richard Browning a fondé Gravity Industries, une entreprise détenant plusieurs millions de dollars, après 16 années de carrière en tant que trader à London.
La société a été créée pour challenger les limites perçues dans le secteur du vol humain et pour poser la question : « Et si ? ». Richard Browning et son équipe ont créé le Jet Suit de 340 000 £ après 2,5 ans d’essais et d’erreurs. Le Jet Suit utilise du kérosène comme carburant afin alimenter cinq turbines à gaz reliées à une combinaison exosquelette légère.
Celui qui porte la combinaison peut accélérer jusqu’à 80 km/h et est techniquement capable d’atteindre 3 650m d’altitude. Gravity Industries envisage maintenant de lancer une série de courses internationales et se positionne comme pionner, avec pour objectif de développer la nouvelle ère du vol humain.
Qu’est-ce qui vous a incité à relever le défi de la création d’une combinaison Jet Suit ?
J’aime la sensation de bonheur pur que procure le défi. Est-il réellement possible de réinventer le vol humain d’une manière totalement nouvelle et authentique ? Ce serait bien trop frustrant de ne pas tenter de répondre à cette question.
Quels sont les plus grands défis que vous rencontrez sur votre route vers le vol humain ?
Le plus gros défi consistait à débuter avec une feuille blanche et à essayer de trouver un moyen de relier la poussée nécessaire au corps humain de manière intuitive et équilibrée, sans que cela soit trop complexe, lourd et incontrôlable.
La question de la durabilité étant au premier plan dans notre consommation d’énergie, dans quelles mesures la combinaison est-elle écologique et peut-elle être rendue plus écologique ?
Nous avons la possibilité d’alimenter la combinaison en biocarburant.
Selon vous, à quoi ressemble l’avenir du transport individuel ?
C’est un domaine très large et de nombreuses évolutions étonnantes fleurissent à travers le monde. Nous ne pensons pas que piloter un Jet Suit de 1000 chevaux représente un défi majeur pour l’industrie automobile, mais cela pourrait bien être un tremplin vers une toute nouvelle ère de mobilité humaine.
Dans quels types de projets souhaitez-vous voir Gravity Industries s’engager d’ici 10 ans ?
Il est déjà difficile de prédire les 6 prochains mois avec notre rythme de développement actuel (ailes, combinaison électrique, etc.). Qui sait ! Tout ce que nous savons, c’est que ce sera encore plus innovant que durant les deux années passées.
Quel conseil donneriez-vous aux inventeurs en herbe d’aujourd’hui ?
Ayez une idée, identifiez la manière dont vous pouvez rapidement tester votre idée en utilisant des produits ou solutions déjà existants et disponibles adaptés.
Et tant que cela reste sans danger, tirez des leçons de vos échecs.
En savoir plus sur Richard Browning
Vous êtes intéressé par Richard Browning pour votre prochain événement ?