Allyson Stewart-Allen est la dirigeante et fondatrice d’International Marketing Partners, accompagnant les entreprises dans leur stratégie d’internationalisation. Elle est l’auteure du best-seller « Working with Americans », un traité inédit mettant en lumière la culture d’entreprise aux États-Unis. En parallèle, elle est conférencière, formatrice et entrepreneure.
Allyson Stewart-Allen aide les entreprises et les leaders de l’industrie à conquérir et à développer de nouveaux marchés sur la scène internationale, stratégie désormais nécessaire à la survie des organisations. Elle possède une solide connaissance des relations commerciales aux États-Unis et des spécificités de la culture américaine. Elle conseille les entreprises sur la façon de créer des marques fortes et identifiables, en insistant sur l’importance fondamentale et croissante du changement, au-delà du profit.
Selon Allyson, les États-Unis représentent un marché extrêmement vaste et diversifié, avec de nombreuses différences selon les régions. Par conséquent, pour assurer le succès d’une entreprise dans cet environnement, il est crucial de comprendre l’ampleur et l’importance de ces facteurs. Elle est experte en analyse de la culture américaine et de son influence dans le business, tant au niveau national qu’international. Allyson explique comment le point de vue du peuple américain a changé depuis 2001, suite aux différentes stratégies adoptées par Trump et Biden.
Vidéo
- 00:16 – Pouvez-vous nous en dire plus quant à votre rôle et vos principales activités ?
- 00:48 – En 2019, vous avez dévoilé la seconde édition de votre livre best-seller « Working with Americans ». Concernant le climat américain actuel, quel serait votre conseil aujourd’hui ?
- 01:45 – Quel est votre ressenti sur l’approche de Biden vis-à-vis des entreprises et en quoi est-elle différente ? Quelles nouvelles opportunités crée-t-il ?
- 03:15 – Quels sont les principaux défis pour travailler et créer une entreprise aux États-Unis ?
- 05:36 – Comment pouvons-nous améliorer les relations business avec nos homologues américains ? Avez-vous des conseils ?
- 08:26 – Comment adopter une position davantage centrée sur le client ? Le modèle américain est-il différent du modèle européen en ce qui concerne l’approche « customer first » ?
- 10:58 – Comment pouvons-nous créer une marque qui soit plus identifiable et mémorable ?
- 12:48 – Quels sont les moyens d’améliorer le leadership à l’international, à la fois sur le plan fonctionnel et culturel ? Comment bâtir un mindset « international » dans son organisation ?
- 15:21 – Quelle est la prochaine étape pour vous ?
Vous êtes intéressé par Allyson Stewart-Allen pour un événement ?