Le commandant d’escadre Andy Green est un pilote de chasse de la Royal Air Force (RAF). En tant que détenteur du record du monde de vitesse terrestre, il est connu comme étant “l’homme le plus rapide du monde”. En 1997, au volant de la voiture supersonique Thrust SSC créée par... Read more
Le commandant d’escadre Andy Green est un pilote de chasse de la Royal Air Force (RAF). En tant que détenteur du record du monde de vitesse terrestre, il est connu comme étant “l’homme le plus rapide du monde”. En 1997, au volant de la voiture supersonique Thrust SSC créée par Richard Noble, Andy Green réalise le seul et unique record de vitesse terrestre au monde en atteignant la vitesse impressionnante de 763 mph (1228 km/h) conduisant littéralement plus rapidement qu’une balle de fusil.
En écoutant Andy Green parler de tous les obstacles, technologiques, pratiques et personnels, que lui et son équipe ont surmontés pour atteindre ce record, vous allez prendre part à une histoire que vous n’êtes pas prêts d’oublier.
Après avoir réalisé le record de vitesse terrestre de 1997, il se met au volant de la JCB DIESELMAX en 2006. Son équipe et lui font alors face à des problèmes, certes différents, mais tout aussi ardus, afin de battre le record en diesel. Ils finissent par établir un nouveau record mondial de vitesse en voiture diesel de 350 mph (563 km/h).
Andy Green est désormais le seul homme dans l’Histoire à avoir conduit une voiture supersonique, mais aussi le seul homme à détenir deux records avec des types de véhicules aussi différents.
Loin de s’arrêter là, Andy Green est désormais le pilote qui va conduire la nouvelle BLOODHOUND SuperSonic Car avec laquelle il espère atteindre la vitesse incroyable de 1000 mph (1609 km/h)! Ce projet, réalisé grâce à un important programme éducatif mis en oeuvre dans des écoles à travers le Royaume-Uni, a l’ambition d’inspirer la future génération de jeunes ingénieurs et scientifiques, en réalisant le record de vitesse terrestre le plus remarquable de tous les temps. Les essais ont été repoussés d’octobre 2016 à octobre 2017.
Malgré ces exploits impressionnants, le premier amour de M. Green reste la RAF. En tant que vétéran de guerre, Andy Green a commandé des opérations de l’armée de l’air britannique en Irak et en Afghanistan. Au cours de sa carrière, il a piloté un F4 Phantom, un Tornado F3 et, brièvement, un Harrier. Il travaille désormais pour le Ministère de la Défense en assistant les activités de la RAF à travers le monde.
Grâce à son expérience unique, Andy Green est un conférencier inspirant, à même de fournir de précieux conseils dans des domaines tels que le leadership, le travail d’équipe ou encore la prise de risques.