Professeur Erik Van Vooren est un ‘diverTraineur’ multilingue et charismatique, enthousiasme par le leadership personnel, le contrôle du stress et l’excellent travail d’équipe. Il a 23 ans d’expérience en tant que conférencier à travers le monde. En 1985, il est le directeur général de BBDO Direct (une agence de pub)... Read more
Professeur Erik Van Vooren est un ‘diverTraineur’ multilingue et charismatique, enthousiasme par le leadership personnel, le contrôle du stress et l’excellent travail d’équipe. Il a 23 ans d’expérience en tant que conférencier à travers le monde.
En 1985, il est le directeur général de BBDO Direct (une agence de pub) et donne alors sa première conférence devant un public international lors du Montreux Direct Marketing Symposium sur le sujet “Citoyens seniors: un géant endormi”. L’objectif était d’illustrer l’importance croissante du consommateur senior, ce qu’il fit en incorporant de la musique afin de rendre le discours plus vivant. A la suite de cela, il reçoit de nombreuses demandes pour intervenir lors d’autres conférences et décide progressivement d’abandonner sa carrière dans la publicité afin de devenir conférencier à plein temps. En 1988, il fonde le Erik Vooren Direct Marketing Institute et commence sa nouvelle carrière.
Erik Van Vooren possède un diplôme en économie des entreprises de l’Université de Ghent et un master en marketing management de la Vlerick management school, de Ghent, la première école de commerce international de Belgique. Il reçoit également le titre de ‘Master Marketer’ par le Stichting Marketing et figure parmi le ‘Hall of Fame’ de l’Association belge de marketing direct. Il est actuellement professeur invité à la Vlerick Management School et aux Universités de Ghent et Louvain.