Né à Zurich en Suisse et polyglotte, Peter Hacker est une autorité mondiale en matière de cyber risque et de changements technologiques. Il consacre ses recherches et ses travaux à la cybersécurité et à la cybercriminalité depuis de nombreuses années. Au cours des 15 dernières années, Peter Hacker a été... Read more
Né à Zurich en Suisse et polyglotte, Peter Hacker est une autorité mondiale en matière de cyber risque et de changements technologiques. Il consacre ses recherches et ses travaux à la cybersécurité et à la cybercriminalité depuis de nombreuses années.
Au cours des 15 dernières années, Peter Hacker a été un catalyseur et un expert de confiance pour les dirigeants et les cadres supérieurs de sociétés appartenant aux secteurs de l’assurance, de la banque, du commerce de détail, des télécommunications, des médias et de la technologie dans plus de 90 pays.
En tant que leader d’opinion sur les risques au cœur des services financiers, son expertise est reconnue à l’échelle internationale et elle est recherchée par les sociétés, les organisations internationales et régionales, les organismes de réglementation et les agences de notation.
En 2019, il a agit en qualité de conseiller auprès de l’Asian Development Bank (ADB), l’organisme de régulation de Singapour (MAS), de la Singapore Reinsurance Association (SRA) et de l’International Insurance Society (IIS) à New York.
Peter Hacker considère la cybercriminalité et les changements technologiques comme des défis et des opportunités ayant un caractère fondamental pour l’entreprise. Il expose des faits et soumet des questions qui peuvent se révéler dérangeantes, mais qui sont inévitables et permettent aux entreprises de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents.
Peter décrit à son audience ces transformations alarmantes à l’aide d’études de cas réels et inédits, qui aident à comprendre comment la situation présente va évoluer à l’avenir et il explique les possibilités d’action pour se défendre et prolonger sa croissance.
Lors des conférences qu’il anime, il échange à maintes reprises avec son public ce qui rend ses présentations interactives, dynamiques, revêtant un caractère visionnaire et inspirant.
Chacune de ses conférences est adaptée sur mesure aux besoins individuels de l’événement. Polyglotte, Peter parle couramment anglais, allemand, espagnol, français et portugais.
Entre 2012 et 2018, Peter Hacker a mené avec succès des missions de conseil auprès d’entreprises et d’organisations B2C et B2B à travers l’Union européenne, l’Amérique du Nord (USA, Canada et Mexique), l’Asie-Pacifique (Singapour, Malaisie, Japon, Chine, Hong Kong, Australie et Nouvelle-Zélande), l’Amérique latine (Argentine, Brésil, Chili), l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient (EAU, Oman, Bahreïn, KSA, Koweït).
Avant de cofonder Distinction.Global en 2019, un observatoire indépendant de la cybersécurité et des risques, Peter Hacker a occupé des postes de direction au sein de services financiers et d’industries TIC à Londres, New York, Singapour et Zurich.
En 2019, Peter Hacker a élaboré un projet de recherche pour la Monetary Authority of Singapore (MAS), la Singapore Reinsurance Association (SRA) et certaines grandes institutions financières asiatiques et européennes analysant les coûts potentiels économiques et liés aux assurances, suite aux menaces émergentes (guerre non cinétique) et aux scénarios catastrophes (panne de fournisseur de Cloud, panne de courant) en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Peter Hacker est titulaire d’un diplôme universitaire en économie de la HWZ University of Applied Sciences Zurich, d’un double MBA de la London Business School (LBS) et de la Columbia Business School (CBS) NY (tous deux reçus avec distinction).
En 2004, il a été nommé pour la société honorifique internationale « Beta Gamma Sigma ».
Avec plus de 250 apparitions dans des conférences et des séances de conseil d’administration à travers le monde au cours des 15 dernières années, Peter Hacker est considéré à juste titre comme l’un des principaux experts et leaders d’opinion mondiaux en matière de cybercriminalité.