James Kerr Interview Cover

Interview avec James Kerr – Auteur du bestseller « Legacy »

James Kerr est un conférencier plébiscité, qui s’exprime sur de nombreux sujets liés à la performance, tels que la psychologie dans le sport, la pratique du leadership, ou encore la stratégie organisationnelle, guidé par un storytelling réussi et un talent de narration incontestable.

keynote speaker james kerr

James Kerr est l’auteur du bestseller international « Legacy », révélant les recettes simples à l’origine du succès de certaines des plus grandes entreprises, équipes sportives et organisations militaires internationales. Dans « Legacy », Kerr dévoile les secrets de l’équipe sportive la plus titrée au monde, les All Blacks. En 2019, il publie « The Legacy Workbook, a Curriculum for Change », visant à accompagner les dirigeants pour relever les défis auxquels ils sont confrontés lors de la mise en œuvre du changement.

Son dernier livre, « Where the Earth Meets the Sky » a été dévoilé au public en 2021. Cette histoire vraie inspirante retrace la catastrophe survenue dans un camp de base lors de la terrible avalanche de l’Everest en 2015. Il met en lumière les éléments indispensables pour survivre dans un environnement hostile, s’adapter et surmonter l’adversité. Parmi les nombreuses équipes et entreprises qui ont sollicité l’expertise de James Kerr, figurent les forces spéciales américaines et britanniques, les équipes de Formule 1, les équipes de l’America’s Cup, les managers de Premier League Football, les responsables de la performance des JO, ou encore les entreprises Google, PayPal, Dyson, Red Bull, Shell et Boeing.

En parallèle de ses keynotes et discussions inspirantes au cœur des équipes, James Kerr organise également des « LegacyLabs » : des masterclasses interactives à l’issue desquelles les participants ont pu déterminer leur propre culture de la haute performance et ont pu établir leur vision personnelle du leadership. Au cours de ces sessions, Kerr met les participants au défi de concevoir, pour ensuite mettre en place leur stratégie et en retirer des gains certains, à l’origine d’une forte progression de résultats. Endossant le rôle de « catalyseur du processus créatif », James Kerr libère le potentiel existant au sein de l’équipe, pour développer l’agilité, la résilience, la cohésion et la poursuite d’un objectif commun.

Video

  • 00:16 – Quels conseils donneriez-vous aux managers pour motiver et tirer le meilleur de leurs équipes, alors en télétravail ?
  • 01:44 – Comment, sur un plan personnel, atteindre des performances plus élevées sans l’apport d’une motivation extrinsèque (en télétravail, par exemple). Comment libérer notre plein potentiel ?
  • 03:04 – Quels sont les principaux obstacles auxquels les managers doivent faire face à l’heure actuelle ?
  • 04:31 – Quels conseils partageriez-vous aux managers pour stimuler et recréer du lien avec les membres de leurs équipes ?
  • 06:09 – Quels sont vos conseils pour optimiser notre résilience personnelle ?
  • 7:40 – Quels sont vos prochains projets ?

 

Vous êtes intéressé par James Kerr pour un évènement ?

Contactez-nous