Suite aux éléctions Américaines, nous avons demandé à quelques conférenciers éminents leurs réactions.
L’ancien Ambassadeur britannique aux États-Unis, Sir Peter Westmacott nous a répondu :
D’abord le Brexit, maintenant l’élection de Donald Trump. Deux énormes chocs que mêmes les analystes n’ont pu prédire et qui montrent jusqu’à quel point les élites politiques ont été détachées des préoccupations des électeurs ordinaires et comment polarisé – parfois méchant – les débats politiques sont devenus. Plus de raisons d’essayer de rester au courant des tendances et conscients de ce qui se passe en dehors de nos zones de confort individuelles
À propos de Sir Peter Westmacott
Sir Peter Westmacott a été ambassadeur britannique aux États-Unis de 2012 à 2016.
Avant son poste aux États-Unis, Sir Peter a été ambassadeur en France de 2007 à 2012. Avant cela, il a été ambassadeur en Turquie de 2002 à 2006 où, en 2003, il a traité un attentat suicide dirigé contre le consulat britannique à Istanbul, tuant 15 personnes.
La carrière de Sir Peter dans le service diplomatique britannique, qui a duré 40 ans, comprenait également quatre années passées en Iran (avant la Révolution) et un déploiement provisoire à la Commission européenne à Bruxelles. Auparavant, il a été directeur des Affaires étrangères et du Commonwealth pour l’Amérique du Nord de 1997 à 2000, avant d’occuper le poste de sous-secrétaire adjoint.
Pour en savoir plus sur Sir Peter Westmacott, cliquez ici pour lire son profil de conférencier.
Vous êtes intéressé pour réserver Sir Peter Westmacott en tant que conférencier ou intervenant pour votre prochain événement ? Contactez-nous ici ou envoyez-nous un email.