James Kerr est un conférencier et orateur de talent qui aborde de nombreux sujets, tels que la psychologie du sport, les bonnes pratiques du leadership et la science des organisations, illustrés par un storytelling efficace. James Kerr est l’auteur du best-seller mondial « Legacy », qui révèle les clés de... Read more
James Kerr est un conférencier et orateur de talent qui aborde de nombreux sujets, tels que la psychologie du sport, les bonnes pratiques du leadership et la science des organisations, illustrés par un storytelling efficace. James Kerr est l’auteur du best-seller mondial « Legacy », qui révèle les clés de la réussite des plus grandes entreprises, mais aussi des organisations sportives et militaires mondiales. Dans son livre « Legacy », il dévoile les secrets de l’équipe sportive la plus titrée au monde : les All Blacks. Le livre a été qualifié de « fondamental » par le journal The Independent et de « captivant » par Bloomberg. Le Daily Telegraph en a parlé comme d’une « version moderne des guides de coaching de Vince Lombardi » et a déclaré que « pour ceux qui recherchent de véritables clés de la culture d’équipe, c’est une manne tombée du ciel ».
James Kerr analyse les forces motrices qui aident les meilleures équipes à atteindre des résultats exceptionnels, avec l’accent mis sur l’excellence, l’engagement collectif, un degré élevé d’autonomie, la confiance et l’initiative individuelle, une communication convaincante, la responsabilité individuelle, l’intégrité et l’humilité, le tout sous-tendu par un climat dans lequel « les leaders créent des leaders ». Un impressionnant nombre d’équipes et d’entreprises ont fait appel à l’expertise de James Kerr, notamment les forces spéciales américaines et britanniques de niveau 1, des équipes de Formule 1, des équipages de la Coupe de l’America, des managers de football de Premier League, des directeurs de performance olympique, Google, PayPal, Dyson, Red Bull, Shell et Boeing.
James Kerr aborde également les défis spécifiques auxquels font face les grandes organisations diversifiées : l’impact que les femmes leaders peuvent avoir dans des environnements précédemment managés par des hommes, les défis représentés par la communication avec les nouvelles générations, le passage d’un style transactionnel à un leadership transformatif, le leadership personnel, l’éthique et l’intégrité, l’atteinte d’objectifs et l’amélioration progressive, les valeurs et la définition d’une vision, ou encore la résilience face à l’adversité.
James Kerr travaille actuellement à la rédaction de deux nouveaux livres : « Where the Earth Meets the Sky » est consacré au désastre survenu sur le camp de base du mont Everest, et sur la manière de surmonter l’adversité pour atteindre les sommets. Avec « The Legacy Workbook, a Curriculum for Change », il aborde les défis concrets actuels auxquels sont confrontés les managers, lorsqu’ils cherchent à implémenter le changement. Il conseille régulièrement ses clients sur l’engagement et la motivation des équipes, redéfinir les normes et faire adopter une culture d’entreprise et un mindset tournés vers la réussite.
En parallèle de ses conférences, James Kerr anime les masterclass « LegacyLabs », dans lesquelles les participants peuvent concevoir leur propre vision de la haute-performance et du leadership. Au cours de ces sessions, James Kerr met les participants au défi de concevoir d’abord leur feuille de route, puis d’atteindre les objectifs fixés pour des résultats révolutionnaires. Agissant comme un catalyseur créatif, il libère le potentiel enfoui au sein des équipes, pour y développer l’agilité, la résilience, la connexion, la cohésion et la définition d’un objectif commun.