Mike Coupe a occupé le poste de PDG de Sainsbury’s de 2014 à 2020. Pendant ces 6 ans à la tête de la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, il a révolutionné l’entreprise grâce à des opérations réussies en négociation commerciale, marketing et des opérations en ligne ciblées.... Read more
Mike Coupe a occupé le poste de PDG de Sainsbury’s de 2014 à 2020.
Pendant ces 6 ans à la tête de la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, il a révolutionné l’entreprise grâce à des opérations réussies en négociation commerciale, marketing et des opérations en ligne ciblées. En tant que conférencier, il transmet aux autres entreprises et à leurs dirigeants les compétences essentielles qu’il a mobilisées pour conquérir le marché et il partage son expérience en tant qu’ancien dirigeant de l’une des marques les plus emblématiques du Royaume-Uni.
Mike Coupe a rejoint Sainsbury’s en 2014. Immédiatement apprécié et reconnu au sein de l’entreprise, il a gravi les échelons et a été nommé responsable des opérations en ligne, du marketing et de la négociation commerciale en 2010. En 2014, Mike a été nommé PDG de Sainsbury’s, suivant les traces de Justin King. Grâce à ses connaissances spécialisées, il a rapidement établi un diagnostic stratégique en vue de garder une longueur d’avance sur le marché très compétitif du commerce de détail.
Mike Coupe a affirmé la position stratégique de Sainsbury’s face à la compétition grâce à une transformation digitale en profondeur. Des magasins sans caisse à la digitalisation de Nectar, le plus grand programme de fidélité du Royaume-Uni, en passant par un site Web et une application mobile, il a révolutionné les pratiques quotidiennes du géant de la vente au détail. Coupe a fait bondir les ventes en ligne de l’entreprise de 5% à 20% et le groupe a enregistré une croissance impressionnante.
Mike a également été nommé directeur du conseil d’administration d’Asda et directeur non exécutif de Greene King Brewery.
En 2020, Mike Coupe a annoncé les nouvelles opérations de Sainsbury’s qui s’inscrivent dans une politique de développement durable. La société a investi 1 milliard de livres sterling pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2040, établissant une nouvelle norme pour les autres acteurs du secteur. À la suite de cette mesure, Mike Coupe a déclaré : « nous devons reconnaître que mener une vie saine rime désormais avec le fait de vivre de manière durable », reflétant ainsi son engagement envers l’environnement.