En tant que conseiller indépendant en politique, professeur Simon Anholt aide les gouvernements à développer et à mettre en œuvre des stratégies pour renforcer leurs engagements économiques, politiques et culturels avec les autres pays. Simon Anholt est vice-président du Conseil de la diplomatie publique du ministère des Affaires étrangères du... Read more
En tant que conseiller indépendant en politique, professeur Simon Anholt aide les gouvernements à développer et à mettre en œuvre des stratégies pour renforcer leurs engagements économiques, politiques et culturels avec les autres pays. Simon Anholt est vice-président du Conseil de la diplomatie publique du ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni et a conseillé les gouvernements de plus de cinquante autres pays.
En 2014, Simon Anholt crée The Good Country Index, la première enquête internationale qui mesure précisément la contribution de chaque pays à la planète et à l’humanité. Il espère ainsi inciter les gouvernements et leurs citoyens à se considérer comme fortement interconnectés.
En 1996, Simon Anholt imagine le concept de ‘Nation Brand’. Il est également le fondateur et éditeur du Anholt-GfK Roper Nation Brands Index et du City Brands Index, deux grandes études annuelles recensant plus de 20000 personnes dans 25 pays pour mesurer la perception des pays et villes à travers le monde.
Professeur Anholt est titulaire d’une maîtrise de l’Université d’Oxford. En 2009, il est récompensé du Nobels Colloquia prize for Economics et reçoit en 2010 le Prix d’excellence du Forum Multiculturel Pour un Développement Durable. En 2013, il est nommé professeur honoraire en sciences politiques par l’Université d’East Anglia. Il est président du Anholt Institute à Copenhague et est l’auteur de six livres.