meilleurs conferenciers intervenants experts cybersecurite

Notre sélection des meilleurs conférenciers et experts en cybersécurité

L’agence de conférenciers France London Speaker Bureau vous présente sa liste des meilleurs conférenciers et experts cybersécurité présents en France et à l’International afin d’aider votre organisation à faire face aux besoins pressants dans les domaines de la cybersécurité.

 

Des mesures de cybersécurité efficaces réduisent les risques de cyberattaques et protègent les entités, organisations et individus de l’exploitation délibérée des systèmes, réseaux et autres technologies. Avec la montée et la sophistication constante du cybercrime, les cyberattaques peuvent prendre différentes formes telles que des malwares, ransomwares, virus, spyware et autre.

Andrew MacAfee – Auteur du bestseller The Second Machine Age’

L’expert en cybersécurité Andrew McAfee étudie la manière dont les progrès technologiques changent le monde des affaires, l’économie et la société.

Il est co-fondateur de l’initiative du MIT sur l’économie digitale et co-auteur du bestseller du New York Times ‘The Second Machine Age: Work, Progress, and Prosperity in a Time of Brilliant Technologies’. Ce livre parle des implications sociales et économiques de l’ère digitale.

Kevin Mitnick – Ancien Hacker le plus recherché par le FBI

Autrefois un des hackers les plus recherchés du monde, Kevin Mitnick est aujourd’hui un consultant de confiance en cybersécurité pour des organismes publics ou privés à travers le monde. Après avoir hacké les systèmes de 40 des plus grosses corporations ‘pour le challenge’, Kevin Mitnick figure parmi la liste des personnes les plus recherchées du FBI. Avec sa Global Ghost Team (équipe globale de fantômes), ils ont systématiquement réussi à pénétrer les systèmes de toutes les entreprises qui les avaient recrutés, enregistrant un taux de réussite de 100%.

Jamie Woodruff – Hacker éthique numéro 1 d’Europe

Agé de seulement une vingtaine d’années, Jamie Woodruff est une des autorités mondiales dans les domaines du hacking et de la cybersécurité. Nommé ‘Premier Hacker Ethique’ d’Europe, M. Woodruff se fait connaître du grand public lorsqu’il hacke Facebook avec succès alors qu’il participait à une compétition étudiante organisée par l’Université de Bangor où il étudiait alors les systèmes d’information numérique. Depuis ce jour, Jamie Woodruff a découvert des failles de sécurité dans de nombreuses opérations de grande envergure, telles que le site de Kim Kardashian qui faisaient courir aux données des fans des risques majeurs.

Jamie intervient sur l’importance de la sécurité des systèmes et des réseaux. Il est également connu pour avoir révélé les vulnérabilités dans les applications les plus utilisées au monde telles que Facebook, YouTube, Twitter, Apple et Google.

Jessica Barker – Authorité mondiale sur les facteurs humains de la cybersécurité

Experte internationale sur l’aspect humain de la cybersécurité, Dr Jessica Barker est la co-fondatrice d’une entreprise de conseil en cybersécurité, Redacted Firm, qui est engagée par des organisations allant de la multinationale à la PME.

Son travail se concentre sur la psychologie et la sociologie de la cybersécurité, particulièrement en ce qui concerne les menaces en cybersécurité, l’ingénierie sociale, comment communiquer efficacement des messages de cybersécurité, la psychologie de la peur, et la cybersécurité et le langage de la cybersécurité.

Andrew Keen – Expert Mondial de la Révolution Digitale et Auteur du Bestseller ‘Internet is not the answer’

Commentateur renommé de la révolution digitale, Andrew Keen est connu pour son livre ‘The Internet is Not the Answer’ dans lequel il explique que, de manière globale, Internet a eu des conséquences désastreuses sur nos vies. Il explore l’impact des réseaux sociaux et d’internet sur notre culture, notre manière de faire des affaires et vivre notre vie au quotidien.

Andrew Keen est aussi le co-fondateur d’un certain nombre de start-up de la Silicon Valley telles que afterTV et now.tv. et est actuellement directeur exécutif du salon de l’innovation de la Silicon Valley, Future Cast.

Robert Hannigan – Ancien Directeur du GCHQ, le service du renseignement Britannique

Robert Hannigan dispose d’une expérience historique dans les domaines de la cybersécurité et de la technologie, ayant conçu la première stratégie en cybersécurité du Royaume-Uni. Jusqu’à récemment, il était aussi le directeur du GCHQ, le centre d’interception des télécommunications étrangères britanniques et agence de renseignements gouvernementale.

Robert Hannigan est connu pour avoir admis la relation entre les compagnies de technologies américaines et les agences de renseignements. Dans un article pour le Financial Times, il affirme le besoin d’un nouveau type de relation, mettant l’accent sur l’importance capitale de fusionner les données disponibles, l’open-source du secteur privé avec les compétences des agences de renseignements.

Magda Lilia Chelly – Fondatrice de l’initiative ‘Women in Cyber’

Dr Magda Lilia Chelly souhaite encourager la diversité dans le domaine de la cybersécurité et du leadership féminin. Elle intervient sur plusieurs sujets touchant à l’impact de l’humain sur la cybersécurité.

Elle est la directrice générale de Responsible Cyber Pte. Ltd, un partenaire officiel de CISCO. Au cours des dernières années, Magda fut à l’origine de plusieurs initiatives visant à sensibiliser le public sur les questions de cybersécurité telles que le lancement d’un Diplôme Professionnel en Cybersécurité, Cloud et Internet des Objets à Singapour, en collaboration avec le Trent Global College.

Eric Filiol – Directeur du laboratoire de cryptologie et de virologie opérationnelles de l’ESIEA

Grâce à son parcours mêlant expérience militaire et académique, Eric Filiol est l’expert français de référence dès lors qu’il s’agit de cybersécurité. Il travaille pendant 22 ans pour l’armée française dont la moitié dans les renseignements techniques et possède un doctorat en mathématiques appliquées et informatique de l’Ecole Polytechnique ainsi que d’une habilitation à diriger des recherches en informatique, de l’université de Rennes.

En plus de qualifications OTAN dans le domaine du renseignement et d l’InfoOps il dirige le laboratoire de cryptologie et de virologie opérationnelles de l’ESIEA et est rédacteur en chef du journal international de recherche Journal in Computer Virology and Hacking Techniques publié par le groupe Springer.

Vous-êtes intéressés par l’un de ces conférenciers ou souhaitez en savoir davantage sur nos experts cybersécurité pour votre prochain événement ?

N’hésitez-pas à nous contacter ou nous envoyer un email afin de discuter de votre projet.