Katty Kay est la présentatrice de BBC World News America, basé à Washington DC. Elle contribue également de manière fréquente aux programmes “Meet the Press” et “Morning Joe” et est une invitée régulière du Diane Rehm show sur NPR. Avant de devenir la présentatrice vedette, Mme Kay est correspondante à... Read More
Katty Kay est la présentatrice de BBC World News America, basé à Washington DC. Elle contribue également de manière fréquente aux programmes “Meet the Press” et “Morning Joe” et est une invitée régulière du Diane Rehm show sur NPR.
Avant de devenir la présentatrice vedette, Mme Kay est correspondante à Washington pour la BBC. Sa carrière au sein de la boîte commence en 1990 au Zimbabwe où elle commence par réaliser des reportages radio pour BBC World Service et couvre la fin de l’apartheid en Afrique du Sud. Katty Kay devient par la suite correspondante à Londres puis à Tokyo, effectuant des reportages sur des événements tels que le tremblement de terre de Kobe et la récession économique japonaise. En 1996, elle s’installe à Washington et en profite pour prendre quelques distances avec le journalisme de radiotélévision en rejoignant The Times, avant de retourner travailler pour la BBC en 2002.
Depuis Washington, Mme Kay couvre tout le spectre des affaires américaines et globales – les élections américaines, la Maison Blanche, le Congrès, Wall Street, l’économie mondiale et les différents points chauds du globe. Elle est témoin et narratrice des grands changements politiques et sociétaux américains faisant suite aux attentats du 11 Septembre. Katty Kay se trouve au Pentagone juste vingt minutes après la collision du bâtiment avec l’avion piraté – interviewer des soldats encore sous le choc de l’attaque demeure l’un de ses souvenirs journalistes les plus vivaces.
Avec Claire Shipman, Katty Kay est co-auteure de deux New York Times bestsellers. Le dernier ouvrage en date est “The Confidence Code: The Science and Art of Self-Assurance – What Women Should Know” dans lequel les deux auteurs expliquent que la confiance en soi est autant une histoire de génétique que de choix: moins chercher à plaire aux gens, plus d’action, prendre des risques, et échec rapide. Dans leur premier livre “Womenomics: Write Your Own Rules for Success”, Mmes Kay et Shipman explorent comment les femmes peuvent créer une vie professionnelle qui correspond à leurs besoins tout en créant des entreprises plus profitables, avec des employés plus heureux et plus productifs.
Katty Kay grandit au Moyen-Orient où son père est diplomate britannique et sa mère journaliste. Elle étudie le français et l’italien à l’Université d’Oxford et travaille en tant que correspondante étrangère en Afrique et au Japon avant de s’installer aux Etats-Unis. Elle parle couramment le français et l’italien et ce qu’elle appelle un japonais rouillé.